Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Tribune

CAN 2023 : les Ivoiriens supplient les Camerounais

La Fiche Du Supporter Ivoirien Les Camerounais et les Ivoiriens ont pris l’habitude de se lancer des piques.

Tue, 7 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

A quelques mois du début de la 35ème Coupe d’Afrique des Nations qui se disputera en Côte d’Ivoire, la tension monte entre les supporters du pays hôte et ceux du Cameroun. Cette guéguerre n’est pas nouvelle. Les Camerounais et les Ivoiriens ont pris l’habitude de se lancer des piques.

Ces tensions ne dépassent généralement pas le cap des publications sur les réseaux sociaux. Les deux peuples entretiennent de bonnes relations. Pour éviter des dérapages pendant la prochaine CAN, l’Ivoirien « Gamma Ivoirien » très actif sur le réseau social Twitter appelle à calmer le jeu.

Cette histoire de clash Cameroun ne doit pas fini en Asec Kôtôkô. Ça dure depuis 2021 quand même, les fake news peuvent aggraver ça. Arrêtons d’alimenter cette guéguère. On a eu des clashs drôle avec le Congo, le Mali et ça n’a rien à voir avec ça. Cest plus drôle.

On est conscient de nos forces et nos difficultés on sait pourquoi on aime cette Côte-d’Ivoire c’est la joie. Le pays du sabari affaire dure pas je vous demande donc pardon. Plus sérieusement depuis 2 ans on se “clash”..

Ca nous a apporté quoi ? Les camerounais à qui ont répond ils ont compris quoi. Au contraire ils trouvent toujours des choses pour dénigrer. Dans les 2 sens ça débordé. Avant que le pire arrive cessons le feu.

On a rien à prouver à qui que ce soit. Ce n’est pas nous, on clash pour rigoler mais à l’allure où ça s’en va ça devient grave. S’il vous plaît peu importe ce qu’un camerounais dira taisons nous, faisons la promotion de notre pays. Comme on peu AVANÇONS.

De GRÂCE ne parlez plus d’eux aussi, arrêter de faire des tweets pour les dénigrer. Arrêtez de prendre nos semblant d’infrastructure pour les narguer. ON A RIEN À PROUVER. Ma Côte d’Ivoire c’est la joie, l’amour mais surtout le pays de la VRAIE FRATERNITÉ.

Calmons nous avant que le pire arrive. En Côte d’Ivoire tu touches une personne tu as touché tout le monde, si jamais un fake news nous dit qu’un ivoirien a été touché au Cameroun on sait où ça peut aller. SVP NE CALCULONS PLUS.


Source: www.camerounweb.com
Related Articles: