Menu

CAN 2023 : les grands absents de la liste de Song

Le Cameroun s'active pour la CAN 2023

Fri, 3 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Rigobert Song a dévoilé la liste des joueurs présélectionnés pour la double confrontation contre la Namibie comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

La liste regorge plusieurs surprises en terme de joueurs convoqués et ceux absents.

On peut voir Nicolas Nkoulou Ndoubena, mais pas Jean Pierre Nsame, actuel meilleur buteur du championnat suisse.

Stéphanie Bahoken est également dans la liste. L'international Olivier Mbaizo est le grand absent de la liste de Rigobert Song.

Selon plusieurs indiscrétions, c'est certainement, la vidéo de son père remerciant le professeur Song et ui était devenue virale sur les réseaux sociaux, qui n'aurait pas été du goût du Nyandom.

« Le contrat de Nkoulou était de 3 matchs apparemment, donc comme il n'a pas joué contre le Brésil, il avait encore le crédit chez Song », indique Shance Lion.

Les Multimillionnaires Chinois, Christian Bassogog et Saoudien Leandre Tawo Tawo sont également les très grands absents de la liste du Grand Professeur en Philosophie Rigobert Song.

Au rang des nouveaux préconvoqués par Rigobert Song, on peut citer Dany Namaso, Malcom Bokele Mputu, Flavien Boyomo, Ben Elliott, Carlos Baleba.

« Pour le reste, on constatera la présence des cadres comme Eric Maxim Choupo-Moting, qui a donc visiblement décidé de poursuivre l’aventure après s’être posé des questions à l’issue de la Coupe du monde 2022, Vincent Aboubakar, André-Frank Zambo Anguissa, Bryan Mbeumo ou encore Karl Toko-Ekambi. Sans surprise, le gardien de l’Inter Milan, André Onana, qui s’est mis en retrait de la sélection après sa brouille avec Song au Qatar, manque à l’appel, tout comme l’ancien taulier défensif Michael Ngadeu (La Gantoise), écarté avant le Mondial. Le milieu de terrain Samuel Oum Gouet (Mechelen) paie quant à lui sa situation compliquée en club. En revanche, l'ancien Stéphanois Harold Moukoudi et l'ex-pépite Steve Mvoué sont de retour », précise www.afrik-foot.com.

Source: www.camerounweb.com