Menu

CAN Féminine Maroc 2022 : zoom sur l'autre match de la poule des Lionnes Indomptables

La Tunisie doit en découdre avec le Togo

Sun, 3 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

La fête a bel et bien démarré hier samedi au pays du Roi Mohammed VI. Tous les amoureux du ballon rond ont le regard tourné vers le Maroc où se tiendra la 12e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) dames, prévue du 02 au 23 juillet 2022.

D'entrée de jeu, le match d’ouverture a mis aux prises l’équipe du Maroc face à celle du Burkina Faso, à Rabat. Si l’équipe féminine du Burkina Faso est à sa toute première participation, ce n’est pas le cas pour le pays hôte qui en est à sa troisième après celle de 1998 et 2000 où les Marocaines n’ont pu franchir l’étape des phases de poule. Au final, les Lionnes de l'Atlas ont survolé le match sur la plus petite des marques 1-0.

Le groupe B entre en lice cet après-midi. Un choc d’entrée pour les Lionnes Indomptables du Cameroun. Les Lionnes Indomptables connaissent très bien cette formation Zambienne. Les Copper Queens les avaient battues lors des qualifications pour les Jeux de Tokyo 2020. Cette fois-ci, il s’agit d’un match de Coupe d’Afrique et la sélection nationale féminine du Cameroun aura à cœur de s’imposer pour marquer d’entrée son empreinte dans cette compétition, mais surtout pour prendre sa revanche sur la Zambie.

Juste après le premier match du Cameroun, la Tunisie affronte le Togo, ce dimanche 3 juillet à 20 heures GMT au Complexe Mohamed V de Casablanca, dans le cadre de la première journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations Féminine Maroc 2022.

Pour son grand retour à la CAN féminine, la Tunisie doit en découdre avec le Togo, la Zambie et le Cameroun. Le sélectionneur Samir Landolsi a des grandes ambitions avec un groupe qui compte plusieurs joueuses d’expérience évoluant en Europe à l’instar de Sabrine Ellouzi qui vient de rejoindre le Feyenoord, Ella Kaabachi (AJS Soyaux-Charente, France) et Mariem Ouij (Gaziantep Sport, Turquie).

En face, le Togo découvrira les joies de la CAN. Emmenée par sa capitaine Nathalie Badaté, l’équipe togolaise ne fera pas de la figuration. L’entraineure Kai Tomety peut compter sur un groupe jeune et talentueux avec quelques éléments d’expérience comme Mafille Woedikou, joueuse de Yzeure en Ligue 2 française indique Africa Foot United.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: