Menu

CAN Féminine : Samuel Eto'o chez Gabriel Zabo ce mercredi au Maroc

Le Cameroun affronte le Nigeria ce jeudi

Thu, 14 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Samuel Eto'o est au Maroc

• Il s'y est rendu pour soutenir les Lionnes indomptables

• Le Cameroun affronte le Nigeria ce jeudi

Nous le savons tous et ce n'est pas un secret de polichinelle. Gabriel Zabo a été mis à l'écart après les deux match nuls des lionnes indomptables à la phase des poules de la CAN Féminine qui se tient au Maroc.

Gabriel Zabo, le sélectionneur des lionnes indomptables avait été mis provisoirement sur la touche pour la suite de la compétition au Maroc.

C'était après le match nul face au Togo. La tanière n’a pas dormi de la nuit et la réunion nocturne qui s’est tenue a accouché de la mise à l’écart du sélectionneur national remplacé par le Directeur Technique National, Serge Noah.

Avec la qualification des Lionnes indomptables en quarts de finale, les Samuel Eto'o s'est rapproché un peu plus de Gabriel.

Le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o a assisté à la séance d’entraînement de veille de match des Lionnes Indomptables ce mercredi 13 juillet 2022 au stade Larbi Zaourli.

Le patron du football camerounais était accompagné de la première vice-présidente de la Fédération, Céline Eko et du Président du SYNAFOC, Geremi Njitap.

Il faut noter que les filles de Gabriel Zabo affronteront les "Super Falcons" du Nigeria ce jeudi 14 juillet 2022 au stade Mohammed V de Casablanca pour le compte des quarts de finale de la CAN Féminine Total Energies Maroc 2022.

CAN Féminine : après la sortie de Zabo, le Nigeria lance un avertissement au Cameroun

Le Cameroun est toujours dans la course pour la coupe d'Afrique des nations, version féminine qui se joue au Maroc.

Après son match nul (0-0) lors de la première journée contre la Zambie, un autre match nul (1-1) contre le Togo à l’issue de la deuxième rencontre et une victoire (2-0) face aux Tunisiennes lors du troisième match, les pouliches de Gabriel Zabo rejoignent les quarts de finale de la compétition en cours au Maroc.

Le sélectionneur camerounais au cœur des critiques, a même lancé le match avant l'heure et Zabo ne semble pas baisser la garde. Il veut passer les quarts à tout prix pour rejoindre les demi finales.

« Il nous reste trois (03) matchs pour atteindre l’objectif fixé pour cette compétition. Tous les adversaires que nous affronterons à partir de maintenant, nous les étudierons et nous nous préparerons en conséquence », a déclaré Gabriel Zabo.

Le match est entre le Nigeria et le Cameroun est annoncé pour le jeudi 14 juillet 2022 à dix-sept (17) heures GMT au stade Mohammed V.

Si les Lionnes indomptables du Cameroun se disent prêtes pour garder leur indomptabilité, les Super Falcons du Nigeria quant à elles, menacent déjà.

Un avertissement a d'ailleurs été lancé au Cameroun. Randy Waldrum, l'entraîneur nigérian s'est confié après le sacre contre le Rwanda.

« Nous comprenons l’histoire entre le Nigeria et le Cameroun. Ce sera un match difficile et nous attendons le match avec impatience. Le changement de lieu ne sera pas un facteur, le terrain sera fantastique et les joueurs attendent également le match avec impatience », a indiqué le sélectionneur des Super Falcons.

Source: www.camerounweb.com