0
Menu
Sport

CAN Maroc 2022 : voici l'affiche officielle (remplie de sens) de la compétition

Womens CAN La CAF a dévoilé l’affiche officielle de la CAN féminine

Mon, 20 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• La CAF a dévoilé l’affiche officielle de la CAN féminine

• La compétition se jouera au Maroc

• Le visuel est rempli de sens



La Confédération africaine de football (CAF) a levé le voile sur l’affiche officielle de la Coupe d’Afrique des nations - CAN féminine Maroc 2022. C’était lundi le 20 juin 2022.

La CAF s’est inspirée de l’orientation dynamique du football féminin, avec une touche architecturale marocaine. La CAN se déroulera du 02 au 23 juillet 2022 au Maroc. Douze (12) équipes y compris les Lionnes indomptables du Cameroun se disputeront le trophée de la plus grande compétition de football féminin sur le continent.

Le design remarquable sur l’affiche est un ensemble symbolique qui illustre la forme du trophée de la Coupe d’Afrique des nations féminine. La Confédération africaine de football (CAF) précise que l’œuvre dans son entièreté symbolise l’essence de cette 12ème édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine.

Par ailleurs, les riads (palais) visibles sur l’affiche représentent l’histoire et la culture du Royaume marocain, qu’elle soit traditionnelle ou moderne. Les couleurs utilisées sont le vert qui est un symbole d’unité et le violet qui caractérise la nouvelle expérience. Comme le souligne le site d’informations Actu Cameroun, « la mention CAF Women’s Football rappelle que le tournoi s’inscrit dans une grande dynamique d’autonomisation des femmes et de promotion d’égalité des chances ».

Après Toko Ekambi, voici la Lionne présente sur l'affiche de la CAN 2022

Le Cameroun a découvert il y a quelques heures, comme le reste des équipes qualifiées, le joueur (Karl Toko Ekambi) qui le représente sur l’affiche des trente-deux (32) équipes qualifiées pour la Coupe du monde Qatar 2022. Maintenant, il connait aussi la Lionne indomptable qui figure sur le visuel des douze (12) équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des nations – CAN Maroc 2022.

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique l’affiche officielle des douze (12) sélections qui disputeront la CAN féminine 2022.

legende

Gabrielle Aboudi Onguene est la Lionne choisie. La capitaine de l’équipe nationale, version dames, figure sur l’affiche avec son dossard 7.

Le Cameroun a été quatre (04) fois finalistes déjà dans la compétition. Pour cette édition, il est dans le même groupe que la Zambie, la Tunisie et le Togo.

Source: www.camerounweb.com