Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

CAN U17: le président de la CAF au Gabon pour la finale

President De La Caf Au Gabon Ahmad Ahmad, président de la CAF

Sun, 14 May 2017 Source: cameroon-info.net

Après avoir assisté aux réunions et autres Assemblées générales de la Caf et de la Fifa organisées en début de semaine à Bahreïn, le malgache Ahmad successeur en mars dernier du camerounais Issa Hayatou à la tête de la Caf, est arrivé hier samedi 13 mai 2017 au Gabon.

Il va présider ce dimanche 14 mai en compagnie des autorités gabonaises, la cérémonie d’ouverture de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans.

L’évènement est prévu en début d'après midi au stade de Port-Gentil, la capitale économique du pays de Pierre-Emerick Aubameyang.

Deux matches sont à l’affiche de cette journée inaugurale dans le groupe A. En lever de rideau, le Gabon, pays hôte joue à partir de 15h30 contre la Guinée et la seconde rencontre opposera dès 18h30, le Cameroun au Ghana.

La première journée de la compétition entamée ce jour, sera bouclée demain après-midi au stade de l’Amitié à Libreville avec à l’affiche Mali contre Tanzanie et Angola contre Niger.

Les demi-finales croisées et la finale sont programmées resepctivement le 24 et 28 mai 2017

Les lionceaux des moins de 17 ans du Cameroun qui courent après un second titre de champion d’Afrique, 14 ans après le premier remporté en Swaziland, sont arrivés depuis le jeudi 11 mai au Gabon avec l’ambition d’imiter leurs ainés qui ont remporté en terre gabonaise le 06 février 2017, le trophée de la Can des seniors.

«Le sacre des Lions Indomptables à la dernière CAN ici au Gabon est une grande motivation pour notre jeune équipe. Nous allons tirer une grande inspiration de ce succès » a déclaré hier samedi en conférence de presse d’avant match, Bertin Ebwelle, l’entraineur en chef des Lionceaux du Cameroun.

La partie ne s’annonce pas facile, surtout devant des anciens au football jeune très développé comme le Ghana, champion d’Afrique 1995 et 1999 et le Mali, actuel détenteur du titre gagné en 2015.

Sur les huit pays participants, les quatre demi-finalistes représenteront le continent à la prochaine Coupe du monde qui se jouera en octobre 2017 en Inde.

Source: cameroon-info.net