0
Sports News Mon, 15 Feb 2021

CAN U20: le Cameroun bat la Mauritanie en ouverture du tournoi

Les Lionceaux se sont imposés face à la Mauritanie sur le score d’un but à zéro lors du match d'ouverture qui a eu lieu le dimanche 14 février 2021.

L’équipe nationale du Cameroun n’a pas raté sa première sortie dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Opposés à la Mauritanie, pays hôte de la compétition, lors du match d’ouverture disputé le dimanche 14 février 2020, les lionceaux se sont imposés sur le score d’un but à zéro.

Dans un match âprement disputé, la délivrance est intervenue à la 82e minute. L’attaquant camerounais Sunday Junior a profité d’une grossière erreur du latéral droit mauritanien Oumar Diallo, qui n’a pas assez appuyé sa passe en retrait vers son gardien, pour devancer ce dernier et inscrire ainsi l’unique but de la partie. Avec cette victoire le Cameroun s’ouvre la voie vers une qualification en quarts de finale. Surtout que les 3 meilleurs troisièmes des 3 poules seront également qualifiés.

Cette année, la Coupe d’Afrique des Nations U20, réservée aux joueurs de moins de 20 ans, a connu quelques modifications. Le nombre d’équipes qui était jadis de 8 est passé à 12. De plus, toujours dans le registre de l’inédit, le tournoi se déroule sans la présence des deux derniers vainqueurs de la compétition (Malie, Zambie). Premiers de leur poule, les Lionceaux vont affronter l’Ouganda lors de leur prochaine sortie le mercredi 17 février 2021. Le même jour, la Mauritanie va défier le Mozambique.
Source: Cameroon Info