Après avoir subi la défaite lors de leur première sortie en Coupe d’Afrique contre une bonne sélection Sud-Africaine, les Lionceaux n’avaient d’autre choix que de remporter leur duel de ce jeudi contre la sélection du Soudan. C’est ce qu’ils ont fait au terme des 90 minutes de jeu. Ils se sont imposés face aux soudanais, 4 buts à 1.
Cette victoire relance les lionceaux dans la compétition. Une compétition qui met au grand jour le talent des juniors africains en matière de football. La qualification va donc se jouer au dernier match, contre le Sénégal, une équipe très difficile à jouer.
Avec leur prestation de cet après-midi, les camerounais vont sans doute séduir au dernier match comme l'ont leurs ainés le mois passé au Gabon. Avant cette rencontre contre le Soudan, les lionceaux ont reçu le soutien de beaucoup de Lions dont Oyongo Botolo. Le champion d'Afrique a posté un méssage d'encouragement aux jours sur sa page Facebook:« C’est quand le lion est de retour et face à un mur qu’il sait rougir. Nous savons que cet après-midi, vous allez sortir vos griffes, pour manger votre proie. Nous vous faisons confiance et nous croyons en vos capacités. Vous êtes des Lions, ne l’oubliez pas. Bonne chance, Allez les Lions !!!».