0
Menu
Sport

CAN de volleyball messieurs: le Cameroun n’y arrive pas en finale contre la Tunisie

Volleyball Cameroun Camounweb Les joueurs camerounais

Wed, 15 Sep 2021 Source: Le Quotidien N° 680

Les lions indomptables du volleyball se sont écroulés hier 14 septembre 2021 en finale de la 23e coupe d:’Afrique des Nations face à la Tunisie sur le score de 1 set contre 3 après un parcours sans faute au Kigali Arena. Les camerounais rechutent à ce stade de la compétition contre le même adversaire d’il y a deux ans. Les poulains de Guy Roger Nanga ont fait une prestation honorable, mais sont tombés sur une équipe tunisienne rusée et expérimentée dans le jeu et la gestion des nerfs.

La chute ne devrait pas leur ôter la gloire. Les volleyeurs Camerounais se sont fixés des objectifs visant à remporter la compétition. Il s’en est fallu de peu si ce n’est la muraille tunisienne en face. Tout commence bien avec une entame de match réussie. Dès le premier set, le Cameroun est dominateur dans le jeu, sur tous les plans et va l’emporter 25-16.

Badawé, Kofané, Bitouna et les autres croyaient avoir fait le plus difficile. Mais les aigles de Carthage (Tunisiens) vont remettre la main sur la balle (en Diesel) et répondre présent devant le filet. Leurs joueurs cadres en l’occurrence Ben Tara et Ben Slimane ont trouvé le point faible des Camerounais : les fautes de réception. Ils insistent dessus et prennent l’avantage au deuxième set 25- 21. Une égalisation qui les rend définitivement plus forts car ils sont parvenus à arracher facilement sur les trois autres sets : 25-21, 25-21 et 25-16.

L’inexpérience des joueurs Camerounais se fait remarquer sur les deux derniers sets avec une baisse d’intensité, la multiplication des erreurs notamment les fautes de filet, de réception et même individuelles. Le coup de sifflet final a brisé le rêve des supporters Camerounais qui croyaient à une vengeance. La Tunisie remporte ainsi son onzième titre continental et écrase la concurrence.

Une prestation honorable

Le Cameroun malgré cette deuxième défaite d’affilée face aux Tunisiens en finale, rentre à la maison la tête haute. Il y a quand-même de quoi se réjouir avec une qualification pour la prochaine coupe du monde de volleyball qui aura lieu entre les mois d’août et septembre 2022. Les lions indomptables ont eu deux joueurs dans leur rang qui ramènent des titres distinctifs. Il s’agit du prix de meilleur serveur décerné à Ivan Kodi et son coéquipier Arthur Bokeng décroche le titre de meilleur serveur. En rappel, le Cameroun s’est débarrassé du Nigeria et du Maroc respectivement en quart de finale et demi-finale. Lors de l’édition 2019, le Cameroun échouait face à une équipe tunisienne qui organisait la compétition. La revanche n’a pas eu lieu, mais le Cameroun se contente de ses efforts.

Source: Le Quotidien N° 680