Menu

CAN féminine 2016: le comité veut éviter les délestages

Le Comité D’organisation Une réunion du comité d’organisation

Mon, 3 Oct 2016 Source: cameroon-tribune.cm

La première réunion du comité de suivi de l’étiage 2017 s’est tenue vendredi dernier à Yaoundé. Selon le communiqué parvenu à notre Rédaction, la rencontre présidée par le ministre de l’Eau et de l’Energie, Basile Atangana Kouna, portait sur l’évaluation de l’étiage 2016 et l’examen des mesures prises dans le cadre de la gestion de cette opération en 2017.

Les participants, notamment les principaux acteurs impliqués dans la fourniture de l’énergie électrique se sont également entretenus sur les mesures à prendre pour assurer une meilleure qualité du service d’électricité durant la période de la CAN féminine 2016.

Au regard des informations reçues par les participants, le MINEE a dit sa satisfaction quant à la proactivité dont ont fait preuve tous les acteurs du secteur. Notamment sur les mesures prises afin d’assurer la fourniture de la CAN féminine et l’étiage 2017, dans de meilleures conditions.

Entre autres, les travaux de réhabilitation et de raccordement des stades, en cours et qui selon le directeur général de la société ENEO seront livrés au plus tard le 31 octobre prochain Concernant l’étiage 2016, il a été question pour les participants de mesurer l’impact des ouvrages de production et transport. Notamment la mise en eau partielle du barrage de Lom Pangar. Une opération qui a induit une baisse de sollicitation des centrales thermiques et une stabilisation de la production hydro-électrique des barrages situés en aval.

Il est question qu’avec la mise en eau totale du barrage de Lom Pangar et les travaux en cours dans le domaine de la production, du transport et de la distribution que la sérénité dans la gestion de l’étiage 2017 soit garantie. Basile Atangana Kouna a toutefois instruit le directeur général d’ENEO d’accélérer la mise en œuvre du programme spécial pour la CAN et de renforcer tous les dispositifs de gestion d’incidents de réseaux.

Source: cameroon-tribune.cm