Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

CAN : un joueur mauritanien décide de prendre sa retraite internationale après l’élimination de l’équipe

Adama Bâ a décidé de prendre sa retraite internationale

Ven., 21 Janv. 2022 Source: www.camerounweb.com

• La Mauritanie est éliminé

• 3 matchs et 3 défaites pour les Mourabitounes

• Adama Bâ a décidé de prendre sa retraite internationale



C’est la tristesse dans les rangs mauritaniens après l’élimination sans aucune victoire à la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021.

Trois matchs et trois défaites, c’est le bilan des Mourabitounes à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021 où ils font moins bien que l’édition précédente, la première de leur histoire en 2019 où ils avaient réussi à faire deux matchs nuls en trois matches de poule.

Pour leur dernière sortie à cette 33e édition de la CAN, la deuxième de leur histoire, l’objectif était de réussir selon leur entraîneur Didier Da Rosa après les deux premières défaites respectivement contre la Gambie (0-1) et la Tunisie (0-4).

Sur cette rencontre, l’équipe mauritanienne n’a jamais paru avoir les moyens de contester la domination malienne dès les premières minutes de la rencontre. Suite à leur élimination, ‘attaquant de la sélection mauritanienne, Adama Bâ a décidé de prendre sa retraite internationale. Au micro de RFI, le joueur dit ne rien sentir ces derniers mois.

« On était venu au Cameroun pour faire quelque chose, malheureusement, on est tous passés à côté. Maintenant, il va falloir assumer et l’équipe va devoir se projeter. Pour le reste, me concernant, c’est mon dernier match avec l’équipe nationale. J’ai passé huit bonnes années avec l’équipe nationale. Je remercie les jeunes qui m’ont accordé beaucoup de respect », a confié le joueur.

« Je n’ai que 28 ans, c’est vrai, mais ces derniers mois, je n’ai pas senti la chose. Quand, je ne sens pas les choses, je préfère partir avec le respect, c’est toujours mieux. J’ai été éduqué ainsi, j’ai respecté tout le monde jusqu’ici. Je préfère partir, parce que c’est le moment pour moi », poursuit-il.

« Quand tu perds tes trois matches en sachant qu’on était venus pour passer... La dernière CAN, on avait fait des choses bien, on avait marqué deux points. Là, il y a un nouveau groupe, il y a énormément de nouveaux joueurs, donc, c’est très difficile de trouver des automatismes. Les joueurs qui sont là, on n’a presque jamais joué ensemble. Il y a un nouveau groupe et c’est difficile de faire la transition. Ce sont des choses qui arrivent, et aujourd’hui, on peut s’en mordre les doigts », a déploré le joueur.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: