Sur les cinq clubs de Ligue 1 encore en course, deux ont hérité des adversaires à priori largement à leur portée. Il s’agit de Bamboutos de Mbouda et Panthère du Ndé qui seront respectivement opposés à Feutcheu FC de Bandjoun, un club de Ligue 2 et Afamba Libii de Sangmelima, un club de division régionale.
Botafogo de Douala, club de Ligue 1, certes sera aussi opposé à un club de division régionale, à savoir Stade Renard de Melong, mais, ce dernier, s’est taillé une réputation de tombeur des grands. Pour parvenir à ce niveau de la compétition, Stade Renard a éliminé les aînés, tous du championnat de Ligue 1, notamment Unisport du Haut-Nkam, Dragon de Yaoundé, Lion blessé de Fotouni… L’unique opposition entre clubs de Ligue 1, va mettre aux prises Ums de Loum aux Astres de Douala.
De tous les huit prétendants à Dame Coupe du Cameroun, seule Panthère sportive du Ndé a eu l’honneur de gagner au moins une fois le prestigieux trophée. Après avoir remporté les éditions de 1988 et 2009, Panthère a perdu la finale l’année dernière contre Coton sport de Garoua…
Combinaisons des ¼ de finale tirées ce mardi 6 octobre 2015
Feutcheu FC de Bandjoun – Bamboutos de Mbouda
Afamba Libii de Sangmelima – Panthère du Ndé
Stade Renard de Melong – Botafogo de Douala
Ums de Loum – Astres FC de Douala
Matches aller le dimanche 11 octobre 2015 dans le stade du club cité en premier. Matches retour une semaine plus tard.