Menu

CDC féminin: Carole Mimboé, la femme du match

Carole Mimbo Gardienne De Louves Minproff2 Carole Mimboé,la gardienne de buts de Louves Minproff

Thu, 27 Oct 2016 Source: camer-sport.be

Avec trois penalties détournés lors de la finale, la gardienne de buts de Louves Minproff, a été récompensée samedi dernier au stade militaire. Carole Mimboé a fait mentir tous ceux qui l’avaient vouée aux gémonies lors de la dernière Coupe du Monde U17, qui s’est achevée en Jordanie vendredi dernier, avec l’élimination du Cameroun au premier tour.

Son crime avait été d’avoir encaissé un but des 45 mètres, qui avait permis au Venezuela de battre le Cameroun (3-2) à l’ultime seconde du match, alors que tout le monde voyait un score de parité de deux buts partout, après l’égalisation spectaculaire, à la Rabat Madjer d’Alexandre Takounda.

Samedi dernier lors de la finale de la Coupe du Cameroun de football féminin ayant opposé son équipe Louves Minproff de Yaoundé à Amazone Fap, elle a remporté le trophée de la Femme du match, après avoir (re) conquis l’estime du public avec un match « propre ».

Elle a facilité la tâche au jury chargé de désigner la meilleure joueuse de cette finale. Après avoir sauvé son équipe par au moins deux arrêts décisifs au cours de la partie, Carole Mimboé a détourné trois penalties à la séance des tirs aux buts.

« Cette petite a eu quelques soucis en Coupe du Monde cadette, certes. Mais, ce n’est pas pour autant qu’elle est une mauvaise gardienne de buts. Elle vient de démontrer que c’était juste une erreur qui peut arriver à n’importe qui. C’est une gardienne de buts talentueuse. Elle l’a prouvé, et je crois que tout le monde est fier d’elle.

Je crois qu’elle a pris sa revanche personnelle. Elle a été très concentrée au cours de cette épreuve de tirs aux buts. Elle vient de démontrer que lorsqu’on tombe, on peut toujours se relever », a confié Valentine Nguelé, l’entraîneur chargée des gardiennes de buts de Louves Minproff.

Carole Mimboé aura été simplement décisive pour la victoire finale de son équipe. Ce qui lui fait rêver : « Je rends grâce à Dieu le père tout puissant, pour tous les bienfaits qu’il m’a apportés durant cette compétition. Mon ambition est que, si ce que j’ai fait au cours de ce match pouvait me donner la possibilité d’être convoquée pour la Can 2016, ce serait merveilleux ».

A la question de savoir son secret aux tirs aux buts, Carole Mimboé parle de son séjour en équipe nationale U17. « Ma force pour les tirs aux buts, c’est l’application d’une technique que m’a apprise mon coach de l’équipe nationale cadette. Et puis, les tirs aux buts pour une gardienne de buts, c’est dans la tête, c’est la confiance.

Je n’ai jamais eu peur lors de cette épreuve de tirs aux buts », a confié celle qui a failli être « enterrée trop tôt », trophée en main, les yeux larmoyants.

Pour plusieurs observateurs, Carole Mimboé, au regard de sa jeunesse, a un avenir prometteur, si elle continue à se mettre à fond au travail.

Source: camer-sport.be