0
Sports News Mon, 10 Oct 2016

CDC: près de 30 000 spectateurs pour Bamboutos-Coton

Bamboutos est sans conteste le club le plus populaire du Cameroun. Ceux s’en doutaient encore, ont eu de quoi se rabattre bonnement le caquet ce dimanche 9 octobre 2016.

En effet, la manche retour de demi-finale de la coupe du Cameroun, disputée au stade au stade municipal de Mbouda, a drainé un monde sans égal au Cameroun.

En charters, des milliers de supporters des bleu et rouge partis non seulement des villages du département des Bamboutos, mais aussi des villes comme Bafoussam, Dschang, Bamenda, Douala, Yaoundé, Melong, Nkongsamba, ont fait foule au stade.

L’on parle même des charters partis de certains pays de la zone Cemac. La ville de Mbouda où flottaient dans ses principales artères, les drapeaux bleu rouge, était bruyante de monde aux premières de la matinée.

Et à deux heures du coup d’envoi de la rencontre, les places assises et même débout étaient déjà toutes occupées. « C’est du jamais vu », commente Léger Tientcheu.

Pour ce journaliste sportif, il faut fouiller très loin dans les annales de l’histoire du football camerounais, pour chercher pareil mobilisation lors d’une rencontre.

En attendant les chiffres officiels, ce public peut être estimé à 30 000 spectateurs, pour ce stade qui compte à peine 6000 places.

Voir plus sur photos...
Source: camfoot.com