Menu

CDM Féminine U20: les Lionnes à 90 minutes d'un exploit historique

CDM Féminine U20 Accra L’objectif est de gagner le match de ce samedi pour se qualifier pour leur première participation

Sat, 27 Jan 2018 Source: pdefoot.com

Partie mercredi matin pour Accra via Abidjan, l’équipe nationale de football féminin U-20 est arrivée dans l’après-midi de jeudi à Cape Coast, au Ghana où elle jouera contre les Black Princesses of Ghana au Cape Coast Stadium. « Les Lionnes Indomptables juniors sont à Cap Coast, localité située à 165 km à l’ouest de la capitale Accra. Elles ont pris leur quartier général au Elmina Beach Resort (...). La délégation camerounaise est forte de 34 personnes et est conduite par Mme Mazoume Marie Chantal IGS no 2 du MINSEP. » a posté le Team Press Officier. La première séance d’entraînement très légère a eu lieu jeudi en fin de journée à la Regional Sports Council de Cap Coast histoire de bien récupérer du long trajet a t on également appris.

Cette rencontre cruciale pour les deux formations sera dans le cadre du match retour des qualifications à la coupe du Monde féminine U-20 qui débute au mois d’août en France. Au match aller, les Lionnes cadettes avaient été tenues en échec après avoir menée au score (1-1). Les petites sœurs de Gaëlle Enganamouit devront donc marquer au Ghana et ne concéder aucun but afin de voir leur rêve de Coupe du Monde se réaliser.

Pour cette affiche, l’entraîneur Charles Kamdem qui avait déclaré à l'issue du match aller « Nous pouvons créer la surprise à Accra, j'en suis sûre ! » comptera sur des attaquantes comme Alexandra Takounda qui a marqué le but pour le Cameroun au match aller, Alice Flora Djientieu et Ngah Manga . Du côté ghanéen, Yussif Bassigi pourra compter sur sa capitaine Sandra Owusu Ansah, la gardienne Kayza Massey et Princela Adubea, auteure du but ghanéen à Yaoundé.

Pour rappel, seules trois équipes du continent africain ont goûté aux joies d’une Coupe du Monde U-20 de la FIFA. Il s’agit du Nigeria, du Ghana, et de la République du Congo, présent en 2006 et 2008, mais qui ne concourt pas cette année à une qualification. Ghana était l'un des représentants de l'Afrique lors de la dernière édition. Les Lionnes Indomptables sont à 90 minutes de changer les choses et ainsi agrandir ce cercle très restreint.

Source: pdefoot.com