Menu

CDM U17: les Lionnes sont sur le chemin du Nigeria...

LIONNES Nigéria U17 La rencontre compte pour le match aller du dernier tour des éliminatoires de la CDM U17

Fri, 2 Feb 2018 Source: pdefoot.com

Après sa brillante victoire face à l’Algérie au tour précédent (Aller : 0-4, Retour : 7-0), les bébés lionnes ont pour objectif de faire un résultat positif au Nigeria afin d’envisager la qualification, deux semaines plus tard, lors du match retour à Yaoundé. Dix-huit joueuses sont de l’expédition Nigériane, toutes sont animées d’un même objectif : faire un bon résultat à l’extérieur et assurer la qualification au match retour.

Le sélectionneur Stéphane Ndzana après deux regroupements a voyagé avec les joueuses conscientes de l’enjeu de cette confrontation. On peut citer la gardienne Ngo Esse Marina, les joueuses tels que Zouwairatou, Voulania Claudia ou encore Mbomozomi Brigitte, toutes déterminantes lors des précédentes rencontres.

Toutefois, l’affiche de ce samedi ne sera pas une partie aisée pour le Cameroun pour la simple raison que le Nigéria, pays de football féminin est un redouble adversaire, mais aussi un habitué des grandes affiches. Les lionnes ont donc une occasion de briser cette image, mais aussi de se rapprocher de l’exploit, qui qualifierait la formation en phase finale de Coupe du Monde de cette catégorie pour la deuxième fois consécutive. En 2016 en Jordanie, les U17 étaient sortis au premier tour. Pour cette édition, la compétition se jouera entre le 13 novembre et le 01 décembre 2018 en Uruguay te réunira 16 sélections.

La liste des 18 lionnes retenues:

1- Olga Marina Ngo Esse

2- Onomo Etaba Chrismilienne

3- Nke Nke Nina

4- Brigitte Michelle Moumazim Poumbo

5- Natacha Elam Ekosso

6- Fanta Florence Marie

7- Zouwairatou Moussa

8-Henriette Monkam Kamani

9- Claudia Dabda Voulania

10- Viviane Mefire Peka

11- Raissa Adama Nyangbang

12- Diane Sindje Tchanko

12- Raissa Lynda Tchomte Kenmoe

13- Aretouyap Fatima Kome

14- Xavière Stogo Eteme

15- Alice Flora Kameni Djientcheu

16-Gisèle Divine Nhah Manga

17- Brigitte Mbomozomo Ntyame

18- Vanessa Kalieu Mongoue

Source: pdefoot.com