La Côte d’Ivoire disputera son quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations Orange 2016 contre le Cameroun ce samedi 30 janvier 2016 à 16H GMT à Butare. Un match assez important pour Michel Dussuyer et ses poulains.
Le technicien français a une bonne idée sur son futur adversaire qu’il a supervisé durant le premier tour. « Nous avons vu cette équipe du Cameroun contre la RD Congo.
Il faut toujours relativiser les choses parce que cette équipe congolaise était presque la deuxième équipe. Le Cameroun a fait une belle prestation. Ils ont beaucoup de qualités.
Individuellement, au niveau des attaquants, collectivement dans la maitrise du jeu. C’est une équipe redoutable », a-t-il fait savoir lors d’une interview accordée au site de la FIF.
Dussuyer s’est réjoui pour le retour de Koffi Marcellin et d’Atcho Djobo. Il a indiqué : « Il y a toujours de bonnes nouvelles. Nous pouvons compter sur un effectif au complet. C’est une bonne chose que d’avoir l’embarras de choix. »
Concernant le moral de son groupe, l’ex-coach de la Guinée a noté que « Nous sommes sur une bonne dynamique. Nous progressons de match en match. Maintenant, chaque match a sa vérité.
Nous savons que ce match contre le Cameroun va être difficile mais nous sommes capables de bien faire, de rehausser le niveau pour les rivaliser », avant de préciser qu’il ne faut pas donner plus d’importance qu’il le faut au Cameroun :« Non. C’est une équipe comme toutes les autres. A partir des quarts de finale, la compétition dévient plus difficile. Le niveau monte d’un cran. Les équipes à ce stade ont démontré qu’elles sont supérieures aux autres. Le niveau se rehausse. Nous allons aussi rehausser notre niveau. »