Menu

CHAN 2018: les Lions A’ sans Elimbi

Maximilien Elimbi Co-meilleur buteur de Ligue 1, Maximilien Elimbi

Fri, 11 Aug 2017 Source: culturebene.com

En conférence de presse ce jeudi 10 août 2017 à Douala, Rigobert Song, sélectionneur national des Lions A’ a dévoilé la liste des 20 joueurs retenus pour le match aller des Eliminatoires du CHAN Kenya 2018 face à Sao Tome.

La liste comporte deux gardiens de but et 18 joueurs de champs. Mais elle ne manque pas de surprise. La plus retentissante reste sans doute l’absence de l’attaquant Maximilien Elimbi, sociétaire de l’Aigle Royal de la Menoua et co-meilleur buteur du championnat avec 12 réalisations. Contrairement aux autres absents de poids qui ont déserté la tanière pour des raisons personnelles, l’artificier d’El Pacha a pourtant participé à toute la phase de préparation de cette rencontre capitale.

Rigobert Song n’a cependant pas souhaité s’exprimer sur ses choix. Mais il dit avoir eu le temps d’observer et de juger tous les joueurs convoqués pour ce stage qui a débuté environ deux semaines plus tôt. « Avec le temps qu’on avait, il fallait l’exploiter pour voir plusieurs joueurs. Ce n’est pas un chamboulement. C’était prévu que nous procédons de cette manière. Tous les joueurs ont eu le temps de s’exprimer. » Explique le sélectionneur des A’.

L’ancien capitaine des Lions sénior a en outre rassuré sur à la bonne ambiance qui règne dans le groupe. « L’ambiance est très bonne. Ça fait presque 3 semaines qu’on est ensemble. On vit bien et on travaille très bien également. »A indiqué Song. Après avoir regardé quelques images de l’équipe adverse, « Magnan » affiche son optimisme quant à l’issue de la rencontre. « On ira gagner déjà au match aller. Les joueurs sont prêts et sont motivés. Et nous allons nous qualifier. » A-t-il conclu.

Les joueurs et leurs encadreurs quittent le Cameroun ce jeudi soir via l’aéroport international de Douala, à destination de Sao Tome. La rencontre aller est prévue samedi 12 août. Les Lions Amateurs recevront la manche retour une semaine plus tard.

Source: culturebene.com