0
Sports News Tue, 30 Jun 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

CHAN 2020 et CAN 2021: la CAF se prononce ce jour

Une importante réunion du Comité Exécutif (COMEX) de l’instance africaine du football se tient ce 30 juin 2020 par visioconférence.

A l’issue de ces assises, l’on aura une idée précise du nouveau calendrier des compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF). L’instance africaine du football avait en effet dû suspendre l’ensemble de ses compétitions en raison de la pandémie du COVID-19.

Les travaux de ce mardi permettront de savoir si le CHAN, le championnat d’Afrique des footballeurs évoluant sur le continent, sera reprogrammé ou simplement annulé. Le tournoi était prévu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. Mais il n’a pas eu lieu à cause de la pandémie. Au Cameroun, au sein du Comité local d’organisation, l’on croit savoir que la CAF va reprogrammer cette compétition.

Mais l’annonce qui reste très attendue, c’est évidemment la date de la prochaine CAN. Elle devrait se disputer au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021. Pour cela, il faut que la situation sanitaire permette de jouer les quatre dernières journées des éliminatoires avant décembre 2020. Au cas contraire, la CAF sera obligée de reporter la date de la grand-messe du football africain.

Les réponses à toutes ces interrogations seront apportées à l’issue de cette importante réunion du COMEX de la CAF que va présider son président, Ahmad Ahmad.

Source: cameroon-info.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter