Menu

CHAN Algérie 2023 : les supporters des Fennecs ont frappé fort, l'arbitre Gassama est hors-jeu

Bakary Gassama n'arbitrera pas en Algérie

Mon, 26 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

L’arbitre Bakary Gassama n’a pas été retenu pour participer à la CHAN 2023 qui se déroulera très prochainement en Algérie.

Dans la officielle des 24 arbitres qui vont officier les différentes rencontres, le nom de l’arbitre Zambien n’y figure pas. C’est une nouvelle étonnante pour l’arbitre qui a d’ailleurs officié lors de la Coupe du monde 2022.

Mais, la décision de la Confédération africaine de football (Caf) enchante certainement les algériens. Car, l’arbitre est tenu responsable par les fennecs pour la non qualification de l’Algérie à la Coupe du monde 2022.

Lors du match retour opposant l'équipe d'Algérie au Cameroun à Blida en marge des barrages qualificatifs au Mondial, l’arbitrage de Gassama a été contesté.

D’ailleurs après le match dont le Cameroun est sorti victorieux, l’arbitre gambien a failli être lynché à l'aéroport Houari-Boumédiène d'Alger par une foule de supporters des Fennecs. Il est traité de "corrompu" et de "malhonnête".

Depuis ce jour, les supporters algériens ont une dent contre le zambien. Même si personne ne connait la raison officielle de l’absence de ce grand nom de l’arbitrage africain, il est évident qu’elle peut être liée à des mesures de sécurité.

Les Fédération camerounaise de football craindrait aussi pour la sécurité de ses joueurs. Il est possible que les Lions ne participent pas au tournoi qui se tiendra du 13 janvier au 4 février 2023.

Source: www.camerounweb.com