A deux jours de la rencontre face à l’Ethiopie, comptant pour la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations Rwanda 2016 dans le Groupe B, les Lions Indomptables A’ ont tenu une importante séance d’entrainement ce mardi 19 janvier 2016 au Stade Kamina de Huye.
Une session spéciale à laquelle ont pris part les membres de la délégation officielle du Cameroun à cette compétition, en tête desquels, le président de la Fédération camerounaise de football, Tombi A Roko Sidiki, Pierre Ebanga, représentant du Ministre des Sports et de l’Education Physique et Albert Roger Milla, ambassadeur itinérant.
A part Anye Derrick Fru, troisième gardien de cette sélection qui s’est contenté de quelques minutes de footing, tous les autres joueurs ont participé aux exercices dirigés par l’encadrement technique. Pour l’essentiel, «on a vu les différentes orientations que devra adopter l’équipe durant le match, surtout en phase offensive parce qu’en phase défensive, c’est nettement plus stable.
Maintenant, il faut trouver les portes pour entrer dans la surface de réparation et pouvoir marquer», a indiqué Martin Ndtoungou Mpile, sélectionneur. Malgré la lourde défaite de l’Ethiopie face à la République Démocratique du Congo (0-3) à la première journée, le technicien camerounais pense qu’il faut se méfier de cette formation «très à l’aise dans la conservation du ballon».
C’est également le message qu’ont tenu à passer Roger Milla, Tombi A Roko Sidiki et Pierre Ebanga au cours d’une réunion tenue avec les joueurs en début d’après-midi dans leur hôtel. Tout en félicitant les fauves pour les trois premiers points empochés lors de leur première sortie, ces autorités du football camerounais ont appelé Hugo Nyame et ses coéquipiers à plus de concentration et à plus d’engagement.
Le match Cameroun-Ethiopie est prévu à 18 heures (17 heures au Cameroun), ce jeudi 21 janvier 2016 au Stade de Huye. En cas de victoire, le Cameroun sera presqu’assuré d’une qualification en quart de finale. Ndtoungou Mpile et ses joueurs auront le temps d’opérer les derniers réglages au cours de la dernière séance officielle prévue mercredi.