0
Menu
Sport

CHAN : un puissant Général va assurer la sécurité de la délégation camerounaise en Algérie (photo)

Securite Lions En Algerie Les Lions A' sont en Algérie

Sat, 14 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

• Les Lions A' sont en Algérie

• Ils prennent part au CHAN TotalEnergies 2022

• Un Général malgache va assurer la sécurité des camerounais



Les Lions A’ ont quitté le Cameroun ce vendredi pour Alger dans le cadre du CHAN TotalEnergies 2022. Ils ont été chaleureusement accueillis à leur descente d’avion.

C’est aux environs de 18 heures d’Algérie que le vol spécial Boing 737-800 ayant à son bord la Sélection Nationale A prime de football du Cameroun a foulé le tarmac de l’aéroport international d’Oran.

Au bas de la passerelle, une bonne brochette des personnalités de la ville. Poignées de mains, mots chaleureux de bienvenus des autorités algériennes aux membres de la délégation Camerounaise.

« Vous êtes chez vous », disent-ils à tour de rôle aux joueurs.

Mais la Confédération africaine de football (CAF) est prévisible en ce qui concerne la sécurité des participants. Conscient que certaines tensions ont fragilisé les relations entre l’Algérie et le Cameroun ces derniers mois, il est de bon ton d’assurer la protection des uns et des autres.

C’est ainsi que la rédaction de camerounweb a appris que le Général Liberia Rufin (malgache, au centre de la photo) a été désigné par la CAF pour assurer la sécurité de la délégation camerounaise en Algérie.

Rappelons que la 1ère séance d’entrainement des Lions indomptables est prévue à ORAN ce samedi 14 janvier 2023 entre 18h et 20h au terrain de réplique. Les Lions A’ seront alors à 48h de leur première confrontation face au diable rouge du Congo.

Source: www.camerounweb.com