Menu

CMR–ALL : Aboubakar suivra-t-il les traces d’Eto’o ?

Video Archive
Sat, 24 Jun 2017 Source: www.camerounweb.com

La sélection camerounaise joue son « va-tout » contre l’Allemagne demain dimanche. Les champions d’Afrique devront remporter ce match pour espérer une qualification aux demi-finales de la compétition.

Mais déjà, l’historique des rencontres entre les deux équipes n’est pas à l’avantage de la sélection camerounaise. En quatre rencontres, les Lions indomptables ont concédé trois défaites contre les Allemands.

La seule fois où les Lions ont gardé leur honneur devant l’équipe allemande remonte en 2014 où l’équipe camerounaise conduite par Samuel Eto’o a tenu en échec la Manschaft (2-2).

Le Cameroun avait pourtant commencé timidement cette rencontre avec une défense prise d’assaut très tôt par Mûller et ses coéquipiers. Mais à la 56ème minute, Samuel Eto’o en bon capitaine, marquera le 1er but du match. C’était la première fois que le Cameroun marquait contre l’Allemagne au cours d’une rencontre officielle.

Les Allemands égaliseront et corseront le score quelques minutes plus tard avant que les Camerounais ne reviennent au score à 71eme minute grâce à Choupo Moting.

Trois ans plus tard, il faudra -selon plusieurs analystes- une équipe camerounaise plus teigneuse que celle de 2014 avec des attaquants plus concentrés devant les buts pour espérer une victoire synonyme de qualification pour les Lions.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: