Menu

CMR-GAB: plusieurs personnalités étaient présentes

Bidong Tombi Limbe Stadium Les trois membres du Gouvernement ont assisté au match amical Cameroun-Gabon le 6 septembre 2016

Wed, 7 Sep 2016 Source: cameroon-info.net

La tribune présidentielle du stade omnisports de Limbe était bien fournie mardi soir. En plus des fans ordinaires des Lions indomptables, plusieurs personnalités étaient présentes. Parmi lesquelles trois ministres, dont René Emmanuel Sadi de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Bidoung Mpkatt des Sports et de l’Éducation Physique, et Martin Mbarga Nguélé, Délégué général à la Sûreté Nationale. Les Gouverneurs des Régions du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï et du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua étaient aussi présents.

Il faut dire que le stade inauguré le 26 janvier 2016 accueillait un évènement historique. Le premier match international disputé en nocturne au Cameroun depuis environ 40 ans. Un vrai test avant la CAN féminine que le pays de Roger Milla abrite entre le 19 novembre et le 3 décembre. Un test plutôt réussi, le match s’étant joué sans incident majeur.

La victoire des Lions indomptables sur les Panthères (2-1) a contribué à rendre la soirée belle. Un évènement marqué par une forte présence des forces de l’ordre. Militaires, gendarmes et policiers étaient présents en nombre pour assurer la sécurité. Pour accéder au stade, il fallait montrer patte blanche. Plusieurs points de contrôles ont été installés, les spectateurs fouillés.

Cette situation, les sympathiques habitants de Limbe l’ont plutôt prise avec humour. En témoignent quelques commentaires à l’entrée du stade: «Il y a plus d’hommes en tenue que de spectateurs», lance jeune homme habillée aux couleurs des Lions. «Chaque supporter sera protégé par un militaire» lâche un autre.

Source: cameroon-info.net