Menu

CONFIDENTIEL : un influent membre du Sérail apporte son soutien à Eto’o

Eto'o bénéficierait d'un soutien de poids

Mon, 29 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• Il s’agirait de Mbarga Mboa

• Il est le Ministre Chargé de Mission à la Présidence de la République

• Les soutiens se multiplient pour Eto’o



Selon les informations de sources bien introduites qui nous parviennent à la rédaction de Camerounweb, Samuel Eto’o, en course pour la Présidence de la Fecafoot vient d’avoir un ralliement de poids. Il s’agit d’un membre très influent du Sérail.

A en croire les indiscrétions, le Ministre Chargé de Mission à la Présidence de la République Mbarga Mboa, un homme connu pour son influence dans les cercles de Paul Biya, soutiendrait la candidature de Samuel Eto’o.

En effet, l’on apprend que c’est après plusieurs tractations que ce ralliement important a pu aboutir. La question est de savoir si ce soutien va être déterminant pour la suite de la bataille pour la présidence de la Fecafoot.

Rappelons que selon certaines informations, le Palais d’Etoudi aurait déjà choisi son candidat. Qui d’entre Samuel Eto’o ou de Seidou Mbombo Njoya (les deux favoris dans la course) aura les faveurs du Palais de l’Unité ? La question reste posée.



Fecafoot : entre Eto’o et Seidou Mbombo, Paul Biya a déjà tranché



C’est un secret de Polichinelle. Le football au Cameroun est non seulement une religion mais aussi une affaire d’Etat. Les décisions importantes se prennent dans les arcanes du pouvoir et tout naturellement dans les couloirs du Palais d’Etoudi. Qui pourrait se targuer d’être élu au Poste de la présidence de la Fédération camerounaise de football sans avoir la bénédiction du Palais ? Pour l’échéance du 11 décembre prochain, Paul Biya aurait déjà fait son choix. C’est ce qu’a révélé ce dimanche Charles Elie Zang (Rdpc), Conseiller à la mairie de la ville de Douala.

Intervenant ce dimanche sur d’Équinoxe Tv, Charles Elie Zang a fait des déclarations qui risquent de faire beaucoup de bruits dans les heures à venir. Pour lui, le motif principal du voyage du Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh au Caire en Egypte reste l’élection à la tête de la Fédération camerounaise de football.

« Il y a un message subliminal qui est passé entre Yaoundé et le Caire sur le choix du président de la FECAFOOT. Pour moi c’était la raison principale de Ngoh Ngoh en Égypte cette semaine (…) bien évidement c’est Yaoundé qui choisit le président de la Fecafoot », a expliqué Charles Elie Zang.

Ce message ne souffre d’aucune ambigüité. A le suivre, il est donc évident que Paul Biya a donc fait son choix pour le futur président de la Fecafoot. Qui donc a pu bénéficier des faveurs de celui qui est considéré comme le premier sportif du pays ? Il est trop tôt pour avancer un nom. Mais ce qui est plus probable, c’est que ce choix serait entre Samuel Eto’o et Seidou Mbombo

Source: www.camerounweb.com