• Nouveau rebondissement dans l'affaire du match Algérie - Cameroun
• Idrissou Mahamadou fait de choquantes révélations
• Rémy Ngono le recadre
C'est une bombe a retardement que vient de lâcher cet ancien Lion indomptable. Un réel rebondissement dans l'affaire du match de l'Algérie contre le Cameroun lors des barrages pour la coupe du monde Qatar.
En effet, Idrissou Mahamadou, l'ancien coéquipier de Samuel Eto'o indique que le Cameroun a acheté le match contre les Fennecs d'Algerie.
Une déclaration qu'il a fait récemment lors d'un direct après la liste des 26 joueurs convoqués par Rigobert Song. D'emblée, il n'a pas digéré le fait que Michel Ngadeu, le passeur décisif sur le but de Karl Toko Ekambi ne soit pas emmené au Qatar. Ça sent donc une odeur de favoritisme selon lui.
« Même si vous avez acheté le match, sans Ngadeu on ne part pas au Mondial. Après on sait ce qui s'est passé, le match est acheté », a confié Idrissou Mohamadou.
Sa réaction a été qualifiée de dangereuse et délirante par le journaliste Camerounais Rémy Ngono. « Idrissou a fait une affirmation dangereuse et délirante en disant que les Lions Indomptables se sont qualifiés en achetant le match », affirme Rémy Ngono dans le Café des Sports sur la chaîne RFI.
En effet, pendant longtemps, les relations ne sont pas au beau fixe entre les deux anciens Lions Indomptables. « J’ai failli bagarrer avec Samuel Eto’o en sélection », a fait comprendre Idrissou Mahamadou.
« Il va beaucoup plus loin, pour démontrer qu’au niveau de l’équipe nationale du Cameroun, il y a le favoritisme. Il estime que si Samuel Eto’o et Rigobert Song ont sélectionné le défenseur Nicolas Nkoulou, c’est parce que la femme de Nkoulou est la cousine de Samuel Eto’o. Il dit que c’est comme cela que sa fonctionne. C’est une affirmation mensongère, parce qu’après vérification, j’ai constaté que cette femme n’a aucune relation familiale avec Samuel Eto’o. Eto’o est Bassa et elle est Bulu », a-t-il poursuivi.