Menu

Cameroun- Algérie : nouveau rebondissement dans l’affaire Gassama

L'Algérie annonce une vctoire

Sun, 7 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

La presse algérienne annonce une belle victoire dans le dossier Gassama né du match contre le Cameroun pour le compte de la dernière phase des Qualificatifs pour la Coupe du Monde Qatar 2022. En effet après le hold-up parfait des Lions Indomptables face aux Fennecs à Blida (1-2), les Algériens n’ont pas arrêté de fustiger l’arbitrage.

Après plusieurs coups de pressions à travers des manifestations à la FIFA et des recours introduits par la FAF, les résultats semblent tomber.

« Lors de sa dernière visite en Algérie, le président de la CAF a vu le président de la FAF se plaindre de l’arbitrage sur le continent. Motsepe a bien entendu les arguments de Zefizef et c’est ainsi que de premières décisions sont tombées.

Bakary Gassama restera à jamais une histoire noire pour les supporters de l’équipe nationale. Une situation qui fait que tout le Monde se plaint encore de cet arbitre. le président de la FAF, Djahid Zefizef a profité de la dernière visite de Patrice Motsepe, président de la CAF à Alger pour lui en toucher deux mots et assurer avec fermeté que cela est inacceptable et que l’arbitrage africain doit maintenant évoluer pour que les choses se passent mieux pour la suite du parcours », relève foot-algerie.com

« D’ailleurs, le président a bien écouté les arguments et au final, il a décidé de faire le nécessaire pour frapper comme il se doit. En effet, de premières décisions sont tombées par rapport à cette histoire puisque Eddy Maillet, président de la commission d’arbitrage à la CAF a été démis de ses fonctions mais pas que. L’égyptien Essam Abdelfatah, vice-président de la commission d’arbitrage sur la zone Afrique du nord a également été remercié. Apparemment, ce n’est que le début par rapport à cette histoire », précise le confrère.

Le Site foot-algerie.com informe par ailleurs que le N°1 de la CAF compte mettre les pieds dans la fourmilière des arbitres avec de profondes réformes.

Source: www.camerounweb.com