Menu

Cameroun-Burkina Faso se joue en football samedi

Lions 2015 Train Indomitable Lions

Fri, 5 Jun 2015 Source: cameroon-tribune.cm

Les Lions indomptables, qui feront sans Choupo-Moting, blessé, préparent en France le début des éliminatoires de la CAN 2017.

Les Lions indomptables prennent petit à petit leurs quartiers à Lisses (France), afin de peaufiner les derniers réglages pour le match amical de samedi contre les Etalons du Burkina Faso.

Il s’agit de la première rencontre préparatoire du Cameroun, en prélude aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017.

La feuille de présence signale les arrivées de Ndi Assembe, Jérôme Guihoata, Nicolas Nkoulou, Toko Ekambi, Benjamin Moukandjo, Léonard Kwekeu, Henry Bédimo, Clinton Njie, Enoh Eyong, Yaya Banana, Ngeweni Ndassi, Kombi Mandjang, Félix Eboa Eboa, Guy Christian Zock, Dani Ndi, Frank Etoundi et Justin Mengolo, Jacques Zoua.

Concernant ce dernier, ses soucis administratifs, notamment sur son âge, sont en passe d’être réglés. « Le document attendu des tribunaux camerounais est disponible. La Fédération ne tardera pas à l’acheminer à la Confédération africaine de football », explique Vincent de Paul Atangana, le Team-press officer des Lions indomptables.

Le groupe, qui a eu droit à plusieurs séances d’entraînement depuis mercredi, va devoir toutefois faire sans Eric Maxim Choupo-Moting. « Il est un peu souffrant. Le médecin de son club, Schalke 04, a envoyé son bulletin de santé à la Fédération camerounaise de football.

Celui-ci fait état d’une douleur au genou qui va l’éloigner des stades pendant trois semaines », relate Vincent de Paul Atangana. Celui-ci précise par ailleurs que l’attaquant camerounais a évolué avec cette douleur en club pendant quelques semaines.

Autre absent du côté du staff technique, le sélectionneur-adjoint, Alexandre Belinga. Celui-ci s’est rendu du côté de Nouakchott, afin de superviser la sélection nationale de Mauritanie, adversaire des Lions indomptables le 14 juin prochain à Yaoundé, pour son entrée en lice dans la campagne des éliminatoires de la CAN 2017.

Le match amical contre la sélection nationale du Burkina Faso va se dérouler au stade Yves du Manoir de Colombes à partir de 18h (heure locale). Après cette rencontre, les Lions indomptables disputeront un autre match amical à Mons en Belgique contre la RDC.

Source: cameroon-tribune.cm