Menu

Cameroun-Côte d’Ivoire/ but, actions, temps forts: retour sur la victoire des Lions (vidéo)

Début du match

Tue, 16 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun a fait preuve d’abnégation

• Le but de Toko-Ekambi à la 22ème minute

• Les temps forts du match



Le Cameroun l'a fait ! Grâce à un but de Toko-Ekambi, les Camerounais s'emparent de la tête du groupe D à la dernière journée et filent en barrages, privant ainsi la Côte d'Ivoire de toute chance d'aller au Mondial. Les Lions feront donc partie des dix pays qui s'affronteront lors de la phase finale des barrages, sous la forme de matches aller-retour, pour les cinq places réservées à l'Afrique au Mondial-2022.

Mais le match n’a pas été facile pour les Camerounais. Mais, leur bonne entamme de la partie a fini par payer à la 22ème minute. A la suite d'un ballon perdu par l’Ivoirien Cornet, sans la faute qu'il réclame, Aboubakar sert Toko-Ekambi en retrait. Le Lyonnais n'est pas attaqué par Bailly et envoie le ballon sous la barre de Gbohouo. Ce sera d’ailleurs l’unique but de la partie.

Dans les arrêts de jeu de la première période, (45'+1), l’on était tout prêt du 2-0 ! Alors que la Côte d'Ivoire jouait haut, Ngamaleu est bien lancé dans le dos de la défense ivoirienne et se présente seul face à Gbohouo mais il tarde trop et permet le retour de Bailly, qui contre son tir.

La seconde période sera équilibrée avec les actions de part et d’autres et surtout des occasions gâchées. A la 71ème minute, Haller a failli marquer un but inespéré. Bien lancé sur la droite, Sangaré adresse un bon centre au point de pénalty et Haller s'impose de nouveau dans les airs. Mais sa tête lobée retombe sur la barre d'un Onana qui semblait sur la trajectoire.

Les Camerounais ont donc tenu toute la seconde période sans montrer une fébrilité.

En résumé les moments forts du match

Source: www.camerounweb.com