• Choupo-Moting devrait retrouver sa place de titulaire
• Andre Onana va garder les perches
• Le 11 entrant probable de la Côte d’Ivoire
Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 continuent en Afrique avec un choc entre le Cameroun et la Côte d'Ivoire. Au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, les Lions Indomptables de Toni Conceiçao auront fort à faire face aux Éléphants de Patrice Beaumelle. Ce match est très attendu au Cameroun. L’enjeu est de taille et le choc s’annonce explosif.
Le Cameroun a les cartes en mains. En recevant la Côte D'Ivoire, les Lions Indomptables se positionnent comme favoris de cette rencontre. Malgré les 1 point de retard sur leur adversaire du jour, ils peuvent se darder d’avoir le public derrière eux. 25000 personnes son attendues dans les tribunes.
Toni Conceiçao a désormais un groupe au complet pour ce choc et sur une grosse dynamique. En attaque, il est fort probable qu’on retrouve le trio offensif Choupo-Moting - Toko Ekambi - Aboubakar
Position de force pour la Côte D'Ivoire. Avant ce déplacement au Cameroun, les Eléphants possèdent un point d'avance sur leurs vis-à-vis. Un nul suffirait à les qualifier pour le prochain mondial après une phase de groupe sans faute. Le nul face au Mozambique (0-0) en déplacement et quatre succès précieux notamment à l'aller face aux Lions Indomptables. Menés par une attaque de feu, les hommes de Patrice Beaumelle ne se plaignent d'aucune absence. La colonne vertébrale Aurier - Kessié - Pépé sera bien de la partie.
Les compos probables
Cameroun :
Andre Onana- Moukoudi, Ngadeu Ngadjui, Tolo - Ngamaleu, Zambo Anguissa, Choupo-Moting, Hongla, Fai - Toko Ekambi, Aboubakar
Côte d’Ivoire :
Gbohouo - Konan, Boli, Aurier, Bailly - Michael Seri, Kessié, Sangaré - Pépé, Haller, Cornet