2
Menu
Sport

Cameroun - Côte d’Ivoire: Eric-Maxim Choupo Moting explose de colère

Video Archive
Tue, 7 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Les Lions ont été battus par les Eléphants

• Choupo Moting a assisté depuis le banc de touche à la défaite des Lions

• Antonio Conceiçao a justifié son absence


Eric-Maxim Choupo Moting a assisté depuis le banc de touche à la défaite des Lions Indomptables face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

En effet l’attaquant du Bayern de Munich n’a pas fait son entrée en jeu malgré de longues minutes d’échauffement. Une décision du sélectionneur que ce dernier n’a pas du tout apprécié. Son attitude à la fin de la partie a montré qu’il en voulait aux choix du sélectionneur Antonio Conceiçao.

Celui qui était jusqu’à il y a quelque temps, le capitaine de la sélection camerounaise, a été maintenu sur le banc de touche par Antonio Conceiçao.

Visage complètement fermé et incapable de masquer sa colère au sortir du stade après le match, Eric-Maxim Choupo Moting a tout de suite filé vers le bus qui les attendait près de la zone mixte. Il peine sûrement à digérer ce « manque de respect » de la part de son coach.

Il faut souligner que, lors de la conférence de presse d’après match, le sélectionneur portugais évoquait la mauvaise qualité de la pelouse pour justifier le maintien de son attaquant sur le banc. « J’ai fait une convocation de 23 joueurs pour ce match et on choisit les joueurs en fonction des stratégies qu’on met en place. Au match face au Malawi, au niveau stratégique, ça passait par Choupo Moting et aujourd’hui, vu l’état du stade, on a vu que Choupo-Moting aurait du mal à s’en sortir. », a déclaré Antonio Conceiçao.

Par rapport à ses performances en club, Choupo Moting était le joueur camerounais que le public ivoirien craignait le plus, d’après les tendances qui se dégageaient des analyses de la presse ivoirienne. Il était présenté comme l’arme fatale des Lions indomptables pour cette rencontre.

La Côte d’Ivoire s’est relancée, dans ces éliminatoires, en battant le Cameroun (2-1) ce lundi 06 septembre, après un mauvais résultat face au Mozambique (0-0).

Source: www.camerounweb.com