Menu

Cameroun- Comores: Samuel Eto'o crée la sensation chez les Lions (vidéo)

Samuel Eto'o chez les Lions

Mon, 24 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Samuel Eto’o avait assisté au dernier entraînement des Lions

• C’est devenu un rituel pour lui

• Il était vraiment décontracté



Les huitièmes de finale de la CAN se poursuivent ce lundi avec la rencontre entre le Cameroun, pays hôte de la compétition, et les Comores, surprise du premier tour. Pour cette rencontre, Samuel Eto’o, comme à son habitude, s’est présenté chez les Lions Indomptables lors de leur dernière séance d’entrainement, très décontracté, pour leur faire passer un message.

Comme toujours, il a pris le soin d’échanger avec l’ensemble des joueurs de manière asse conviviale.

« Nous voyons que vous vivez en famille, ça se passe très très bien entre vous, c’est ce que nous souhaitons. Maintenant nous jouons un match important demain (ce lundi à 20heures, Ndlr), où notre premier adversaire c’est nous même. Lions, j’ai été aussi un peu à votre place, je sais. Tout le monde dit que nous sommes favoris. Mais ce sont souvent des matches compliqués parce que mentalement, on n’entre pas bien dans notre match. Svp plaît cher Lion, non ! Demain une fois de plus, vous avez 27 millions de cœurs. Le respect aussi de l’adversaire, c’est de montrer comment vous savez jouer. Jouez à votre meilleur niveau. C’est la seule chose que nous nous pouvons vous demander », a déclaré Samuel Eto’o aux Lions.

Pour ce qui est du match, l’on se demande si c’est l'heure de gloire pour les Comores. Après s'être extirpé de la phase de groupes pour sa première participation à la Coupe d'Afrique des nations, l'archipel a désormais rendez-vous avec le Cameroun, pays hôte, en huitième de finale. Un sacré défi pour les hommes d'Amir Abdou, décimés par les cas de Covid. Mais les Cœlacanthes vont tenter de faire chuter les coéquipiers de Vincent Aboubakar, meilleur buteur de la compétition (5 buts). Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 20 heures au Stade omnisport Paul Biya d'Olembé.

Source: www.camerounweb.com