Le journaliste se montre prudent
L'annonce du nouvel équipementier des Lions Indomptables du Cameroun fait toujours l'actualité. Dans l'émission Retro de ce jour sur Regard'Afrik Tv, Pharrel Marcelin Ateba analyse les zones d'ombre autour du processus de désignation de Forteen. D'après le professionnel des médias, la commission mise en place pour désigner le nouvel équipementier devrait publier un rapport sur son travail. Il devrait informé l'opinion publique des entreprises qui ont soumis leur candidature et les critères de désignation de l'équipementier.
« On se retrouve véritablement dans une autre mafia sicilienne où on a l'impression que certaines personnes veulent davantage spolier l'état camerounais, spolier le football camerounais. Le football camerounais a atteint le sommet de la honte. Les équipes de football ne sont plus suffisamment financées. Quand bien même les financements arrivent, c'est des querelles entre la Fédération camerounaise de football et le ministère des sports, passant par le secrétaire général de la présidence. Les footballeurs camerounais aujourd'hui n'ont pas vu leur quotidien changer », dénonce le journaliste.
Ces critiquent ne découragent pas les soutiens du président de la Fecafoot qui sont convaincus que Samuel Eto’o vient encore de faire l’affaire du siècle.
« Allons acheter le maillot original de 14 Fourteen - Official pour montrer notre patriotisme au monde. Fourteen est un équipementier de luxe et nos lions porteront le maillot luxueux », a indiqué Jean Crépin Nyamsi.
D’après le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt, Forteen l’équipementier suisse qui va désormais habiller les Lions Indomptables du Cameroun a promis un bus neuf à l’équipe nationale. Problème, la promesse ne sera réalisée qu’après la Coupe d’Afrique des Nations. En clair Forteen compte uniquement sur les entrées qu’elle fera après les ventes de maillots pour honorer ses engagements.