2
Menu
Sport

Cameroun – France : finie l'attente pour Eto'o, Hugo Ekitike communique son choix de sélection

Ekitike Psg Entrainement Hugo Ekitike est un attaquant franco-camerounais

Sat, 30 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Hugo Ekitike rêve de jouer en équipe nationale

• C’est un attaquant franco-camerounais

• Il penche beaucoup pour l’une des sélections



Le jeune attaquant du Paris Saint-Germain Football Club (PSG), Hugo Ekitike va jouer soit pour le Cameroun, soit pour les Bleus de la France. Il a à sa disposition les deux (02) différentes nationalités. L’ancien buteur de Reims (France) a confié que jouer pour l’Equipe nationale est un rêve depuis tout petit.

Hugo Ekitike est un joueur qui aime particulièrement Kylian Mbappé. Il va avoir le temps d’apprendre aux côtés de son nouveau coéquipier en club et pourquoi pas dans très peu de temps, en sélection nationale de France.

C’est ce que le joueur semble vouloir : « L’équipe de France, tous les footballeurs y pensent dès l’âge de dix (10) ans », a-t-il confié, ce qui s’apparente à un choix déjà fait entre le Cameroun et la France.

Hugo Ekitike que le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils courtise depuis un moment, a accordé un entretien au journal Le Parisien.

« Si je pense à l’équipe de France ? (Il sourit) L’équipe de France, tous les footballeurs y pensent dès l’âge de dix (10) ans. Mais chaque chose en son temps ».

Outre Hugo Ekitike, Samuel Eto'o Fils est derrière plusieurs autres joueurs comme Evan Ndicka. Le président de la Fecafoot et le sélectionneur/manager de l’équipe nationale, Rigobert Song Bahanag doivent tenir leur tête entre les deux mains. Le défenseur franco-camerounais, grand espoir longtemps ciblé, récemment champion de l’UEFA Europa League a avoué clairement sa préférence, autrement dit son premier choix.

Le défenseur central de l’Eintracht Francfort, Evan Ndicka est surveillé depuis un moment par les dirigeants sportifs camerounais qui rêvent de le faire venir dans la tanière. Ce rêve vient de subir un coup de massue.

Le joueur lui-même n’est pas tenté par le maillot vert et rouge du Cameroun. Evan Ndicka attend patiemment l’Equipe de France. Il ne jure que par les Bleus, en dépit des appels répétitifs faits par Samuel Eto'o Fils et Rigobert Song Bahanag.

Le joueur de vingt-deux (22) ans a fait une déclaration récemment qui va dans ce sens : « Ça fait plaisir qu’on évoque mon nom en équipe de France. Ce n’est pas une obsession, c’est un objectif, et il est dans un coin de ma tête. Je ne me pollue pas l’esprit avec ça. Etre appelé en sélection, ce n’est que du bonheur ».

Sans l’ombre d’aucun doute, comme la plupart des binationaux ambitieux, Evan Ndicka n’envisagerait la piste du Cameroun qu’au moment où son entourage et lui-même se rendraient compte que les chances de rejoindre les Bleus sont très infirmes, voire inexistantes. A ce moment-là, devrait-il encore être la bienvenue ?

Source: www.camerounweb.com