0
Menu
Sport

Cameroun: Martin Camus Mimb fait encore parler de lui dans une affaire de sexe

MARTIN CAMUS MIMB RSI Camus Mimb fait encore parler de lui

Wed, 22 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

L’interdiction des rapports sexuels hors mariage durant la Coupe du Monde 2022 au Qatar n’est pas du goût de Martin Camus Mimb. Tout comme une bonne partie de ses compatriotes, le journaliste camerounais s’interroge sur l’opportunité de cette décision des autorités de Qatar.

«Je suis curieux de voir la réaction des associations de lutte contre l’homophobie sur cette coupe du monde au #Qatar. L’argent va-t-il acheter le silence ? C’est dingue de régir la sexualité pour un événement qui est ouvert à tous. », a-t-il publié sur son compte Twitter.

Cette sortie du patron de RSI relance les débats sur le scandale sexuel dans lequel il a été impliqué il y a un.

Avant le 17 juin 2021, tout souriait pour le journaliste sportif et patron de presse Martin Camus Mimb. La promotion internationale de son livre « Débout » connait un véritable succès. Le Directeur de RSI défilait sur plusieurs plateaux de télévision et beaucoup de ses compatriotes le comptait déjà parmi les commentateurs vedettes de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Total Energies Cameroun 2021) que son pays organisait.

Rien ne se passera comme prévu. Martin Camus Mimb va se retrouver au cœur d’un gros scandale sexuel. Le journaliste n’avait pas que la diffusion des matchs de football comme passion. Mimb et son ami Wilfrid Eteki ont des tendances perverses qu’ils assouvissent à volonté dans le bureau journaliste. Une fuite des pratiques sexuelles de Mimb va choquer l’opinion nationale et internationale. Entre mensonges, aveux, prison et condamnation, le journaliste va vivre des moments difficiles. Aujourd’hui libre, sa voix porte peu. Il consacre d’ailleurs une partie de son temps à l’adoration de Dieu. Retour sur l’aventure de l’homme.

Au Cameroun, l’homme n’est plus à présenter. Martin Camus Mimb de son vrai nom Martin Fleur Mimb Hiol fait partie de la crème des journalistes sportifs du continent. Les millions de téléspectateurs qui ont suivi la phase finale de la coupe du monde 2010 et 2014 sur Canal+ ont surement écouté ses commentaires. Et pourtant la nature n’a pas été clémente avec le patron de la station de radio (Radi Sport Info).

A un an et demi, la vie de Martin Camus Mimb bascule. Le petit garçon atteint de la poliomyélite est devenu un handicapé moteur. Entre les regards moqueurs des uns et les discriminations des autres, Mimb ne s’est pas laissé abattre. Il se rappelle des nombres fois qu’il chutait en voulant monter les marches des escaliers de son école. Martin Camus Mimb sait qu’il pouvait compter sur sa famille.

« J'ai eu la chance d'être avec des parents qui m'ont très bien encadré et qui m'ont donné l'amour qu'il fallait. Généralement ce sont les parents qui ont honte des enfants. Mes parents n'ont jamais été comme cela avec moi. Je tire d'abord ma confiance de là », confie-t-il.

Source: www.camerounweb.com