Jour de match pour les Lions Indomptables. C'est la 4e journée des
eliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.
C'était sous une fine pluie qui a duré une dizaine de minutes que les Lions Indomptables se sont entraîné dans l'après-midi de ce lundi au Dobsonville stadium de Soweto.
Une ultime répétition avant le match de ce mardi contre la Namibie, s'est également produite sur la même pelouse une heure avant le Cameroun.
Rigobert Song et ses poulains ont passé une heure à répéter leurs gammes, le cœur à l'ouvrage, dans un esprit bon enfant. Le Manager- Sélectionneur et Nouhou Tolo n'ont d'ailleurs pas manqué de le rappeler, lors de leurs prises de paroles respectives face à la presse locale peu avant le début de la séance d'entrainement.
C'est le même sentiment et la même détermination qu'a affiché l'ensemble du groupe, lors de la causerie que l'équipe a eue dans son hôtel avec la Fédération Camerounaise de Football, le Directeur des Sports de Haut Niveau, représentant du Ministre des Sports et de l'Education Physique et le Ministre Conseiller à l'Ambassade du Cameroun en Afrique du Sud.
En rappel le match Cameroun # Namibie se dispute à huis clos ce mardi 28 mars 2023 au Dobsonville stadium de Soweto à partir de 15h en heure locale, il sera 14h à Yaoundé.
Très mauvaise nouvelle pour la Namibie avant sa rencontre avec le Cameroun
La Namibie reçoit le Cameroun ce mardi à Johannesburg. Il s'agit du match retour comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Tout comme les Lions Indomptables, les Brave Warriors ont été frappés par un coup dur avant l'heure. En effet, les Brave Warriors seront privés de leur défenseur central Charles Hambira, blessé dans un duel avec Christopher Wooh à Yaoundé vendredi dernier en match aller face au Cameroun.
Selon les informations de sources concordantes, le défenseur d'Africa Star (club de D1 Namibie), a passé la nuit de vendredi à samedi dans un centre hospitalier de Yaoundé, puis est retourné avec le reste du groupe à Johannesburg.
Les examens effectués ont révélé qu'il souffre d'une une fracture de la Clavicule, et est donc forfait pour 8 semaines.
Christopher Wooh était aussi sorti sur blessure à la 44e minute du match, puis transporté d'urgence à l'hôpital Général de Yaoundé. Il est resté en observation après avoir reçu quelques points de suture au niveau de sa lèvre supérieure qui a été amochée durant l'action qui a occasionné sa mésaventure. Il devrait retrouver l'équipe pour mieux récupérer au calme. Malheureusement, il sera ménagé, puis exempté du voyage. Ainsi en a décidé le staff médical en accord avec le staff technique.
Ce dimanche, une séance d'entrainement avait eu lieu au complexe multisports Mundi avant l'embarquement dans l'après-midi pour Johannesburg où les Lions Indomptables sont attendus pour la manche retour contre la Namibie mardi prochain au Dobsonville stadium de Soweto.