Menu

Cameroun-Namibie : le jeu et les joueurs

Cameroun Foot 45 L’attaquant de Toulouse était aligné en soutien de Vincent Aboubakar

Thu, 14 Nov 2024 Source: Cameroon Tribune

La rencontre n’a pas été facile pour les Lions qui, pour certains, n’ont pas eu de séance d’entraînement.

André Onana

Après un début de match tranquille, le gardien a dû s’employer avec au moins trois arrêts décisifs en première période dont celui à la 27e min et ce ballon envoyé en corner du bout des doigts à la 41e min. André Onana peut remercier son poteau qui l’a sauvé successivement en seconde période alors qu’il était battu à la 58e min.

Christopher Wooh

Sérieux et appliqué comme à son habitude, le défenseur a fait le boulot, couvrant souvent son compère de la défense centrale. Il s’est toutefois montré inattentif sur une balle dangereuse dans sa surface, jouée avec Martin Hongla, puis perdue.

Michael Ngadeu

On a eu du moyen mais surtout du moins bon de la part du défenseur qui s’est illustré par des fautes et des mauvais placements. Il a également souvent été pris de vitesse par les attaquants adverses.

Nouhou Tolo

Son sauvetage en première période, avec un ballon pratiquement chipé dans les pieds d’un Namibien dans la surface camerounaise a fait oublier ses fautes comme celle de la 17e min qui lui vaudra le premier carton de la rencontre. Il s’est par la suite montré solide défensivement mais n’a pas été d’un véritable apport offensif sur son côté gauche.

Jackson Tchatchoua

Un match à oublier pour le latéral droit, auteur d’une passe dangereuse pour son gardien à la 25e min. Ses deux tentatives de centre sur ses montées ont été infructueuses. Il a été remplacé dès le début de la seconde période par Guy Kilama Kilama, plus remuant.

Yvan Neyou

Le milieu de terrain a beaucoup travaillé dans la récupération de la balle. Il a souvent tenté d’apporter de la vitalité au jeu camerounais sans beaucoup de réussite. Il a été remplacé par Jean-Charles Castelletto.

Martin Hongla

Beaucoup de pertes de ballon et d’imprécisions pour le milieu camerounais qu’on a très peu vu en seconde période.

Moumi Ngamaleu

A son actif, une tentative de lob à la 20e min et plus rien à se mettre sous la dent. L’ailier a semblé bien émoussé. Après plusieurs fautes subies, il est remplacé par un George-Kevin Nkoudou bien plus en jambes qui a apporté plus de vitalité à l’attaque camerounaise. Il s’est notamment illustré avec une belle frappe à la 68e min que n’a pas pu reprendre Neyou.

Christian Bassogog

Transparent, on l’a vu sur une ou deux rares accélérations qui n’ont rien donné au final. Il sera remplacé par Darlin Yongwa, bien plus vif et entreprenant même s’il n’était pas forcément à son poste de prédilection.

Franck Magri

L’attaquant de Toulouse était aligné en soutien de Vincent Aboubakar. S’il n’a pas été très décisif, il a eu un bon apport défensif, participant volontiers au pressing sur les adversaires. Il sera remplacé par Patrick Soko qui a manqué l’occasion d’inscrire son premier but chez les Lions pour ses débuts avec une belle occasion à la 85e min.

Vincent Aboubakar

On a surtout vu le capitaine des Lions indomptables vers la fin de la rencontre. Il a clairement de la peine à fournir des efforts et a souvent manqué de justesse dans ses passes. Il y a bien eu une occasion vers la 80e min qui ne donnera rien.

JRM, à Johannesburg

Source: Cameroon Tribune