Le joueur nigérian a prévenu ses camarades par rapport au challenge qui les attend contre les Lions Indomptables du Cameroun dès les lendemains de répartition des équipes dans les différents groupes pour les éliminatoires Afrique de la coupe du monde Russie 2018.
Bien que le Nigéria soit en tête du groupe B avec 6 points et à 4 points du Cameroun (2e du groupe), le milieu de terrain de Tianjin Teda, John Obi Mikel, s’attend à livrer un match très difficile contre les champions d’Afrique en titre les 1er et 4 septembre prochains.
«Nous sommes dans une très bonne position dans notre groupe mais tout le monde sait que le Cameroun est une très bonne équipe. Ils sont forts et très confiants de leur potentiel. Nous devons bien nous préparer pour ce match et faire de notre mieux pour leur tenir tête » a déclaré Mikel Obi au site de la FIFA.
« Ce ne sera pas facile mais ce sont des matchs très importants qu’il nous gagner pour être certain d’être en Russie. Nous avons déjà deux victoires en deux matchs ; et au cours de notre dernière sortie nous avons battu l’Algérie à domicile. Nous avons une très bonne et jeune équipe don il faut que nous gagnions nos prochaines sorties contre le Cameroun » at-il poursuivi.
Le joueur de 30 ans a par ailleurs souligné qu’il se remettait rapidement de sa blessure qui l’a écarté des pelouses depuis quelques jours.
« J’avais maintenu une bonne forme jusqu’à cette blessure. C’était donc dommage mais cela fait partie du jeu et maintenant je me concentre pour revenir en force. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être capable de joueur pour mon club et mon équipe nationale » a-t-il confié.
« Mes coéquipiers me manquent et ils ont besoin de moi en tant que capitaine. Je veux revenir en sélection et aider mon équipe avec mon expérience » a conclu le joueur.