Le Cameroun dispute ce soir, son deuxième match amical avant les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Les Lions Indomptables affronteront en France les Lions de la Teranga (Sénégal). Selon les informations au moins trois joueurs camerounais n’ont pas réussi à rejoindre l’équipe faute de visa. Il s’agit de Nouhou Tolo, Clinton Njie et Olivier Mbaïzo. « Les trois joueurs, selon nos informations, n’auraient pas obtenu de visa d’accès au territoire français », rapporte la plateforme Cfoot.
Cette situation surprend les Camerounais qui ne comprennent pas comment la Fédération camerounaise de football n’a pas pris les mesures nécessaires pour assurer le déplacement de toute l’équipe. D’autres internautes sont plutôt contents d’apprendre que Mbaizo ne fera pas partie de la tanière des Lions.
« Clinton Njie après toutes ces années vécues en France, il a des soucis des visas ?
En revanche pour Mbaizo c'est une excellente nouvelle, le gars-là je ne sais pas pourquoi il vient toujours en sélection », commente un internaute.
Ce match amical sauvé de justesse après le tirage au sort qui place le Cameroun et le Sénégal dans un même groupe, est important pour les deux équipes. « C'est un match d'entrainement pour la CAN mais on ne va pas jouer avec le frein à main. Nous sommes les Lions Indomptables et on va tout faire pour gagner ce match », a déclaré Christopher Wooh.
« Les Cameroun-Sénégal tout le monde les connaît. Il y a une saveur particulière. Toute l'Afrique attend ce match, même le monde entier. C'est les Brésil-Argentine, France-Allemagne. Nous notre continent, on a Sénégal-Cameroun.», ajoute le coach sénégalais Aliou Cissé.
« Le Cameroun aura en face de lui un grand Sénégal, avec des certitudes, et des joueurs expérimentés. On ne va pas calculer, on va jouer demain pour gagner le match.», précise Kalidou Koulibaly .
"/>