On en sais un peu plus sur le lien entre Samuel Eto et l’ancien international camerounais Geremi Njitap. Jean Bruno Tagne fait des révélations dans son livre « L’arnaque ».
Geremi Njitap est quant à lui très discret. Samuel Eto’o le craint. L’ancien joueur du Réal Madrid est très réservé mais pas moins redoutable. Il jouit d’une très bonne réputation dans les milieux du football où on ne lui connaît aucune casserole et encore moins une inimitié avec qui que ce soit. Il est très apprécié du président de la FIFA, Gianni Infantino, et très respecté par Patrice Motsepe, le président de la CAF.
Si l’envie de se lancer venait à lui traverser l’esprit, il n’y a pas de doute qu’il trouverait auprès de ces personnalités un soutien non négligeable. Mais, Geremi Njitap n’a pas une âme de fonceur. Il n’a pas l’audace de son ancien capitaine et coéquipier. Il est aussi riche que Samuel Eto’o, mais moins dispendieux et peu porté sur une forme de générosité bruyante. Ce qui fait dire de lui dans l’opinion qu’il est « chiche ».
[…]
C’est l’Israélien Eran Moas qui joue les intermédiaires entre Geremi Njitap et Samuel Eto’o. Le très influent patron du Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité d’élite de l’armée camerounaise, a de très bonnes relations avec les deux anciens Lions Indomptables.
La rencontre a lieu dans son très luxueux restaurant The Famous, niché en plein cœur du quartier Bastos à Yaoundé. C’est le lieu de tous les rendez-vous importants de la haute société de Yaoundé.
Au cours de cette rencontre, Samuel Eto’o annonce à Geremi Njitap qu’il est candidat au poste de président de la Fécafoot et a besoin de son soutien. Son interlocuteur lui donne des sueurs froides par sa réplique : « Est-ce que tu t’es demandé si moi-même je voulais me lancer ? » Et Samuel Eto’o de répondre que ….. »