Menu

Cameroun : Samuel Eto’o déjà reçu en audience par une très haute personnalité

Image de la rencontre

Mon, 13 Dec 2021 Source: www.camerounweb.com

• Il a été reçu par Salah Zaki Khaled, Directeur régional Afrique centrale de L’UNESCO

• Plusieurs sujets étaient au menu des échanges

• Journée marathon pour le nouveau président de la Fecafoot



C’est une véritable journée marathon pour le nouveau président de la Fédération camerounaise de football. Après l’importante réunion qu’il a effectué avec les agents de la Fecafoot et la visite inopinée du centre technique de la Fecafoot, Samuel Eto’o a été reçu en audience par une très haute personnalité.

Le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o a été reçu en audience par Salah Zaki Khaled, Directeur régional Afrique centrale de L’UNESCO. Objet de la rencontre la promotion des valeurs du sport auprès des jeunes Sport4Peace et la création des espaces de jeux en milieu rural pour les enfants.

L’UNESCO met un point d’orgue au sport. « Le sport ouvre des horizons et procure des joies et des satisfactions à tous les âges de la vie. Pratiqué au sein de groupes de pairs dans le cadre de l’Université, valorisé par son inscription dans un cadre institutionnel prestigieux, il est pour les jeunes, à un moment charnière de leur vie, un formidable vecteur de développement individuel et collectif », avait noté la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, dans un message. Selon elle, le sport « promeut des valeurs aussi essentielles que le fair-play, le respect, l’esprit d’équipe, la responsabilité, la persévérance, et complète de façon stimulante la formation disciplinaire des étudiants. Il fait éclore des talents, découvrir de nouvelles formes de jeu et d’interaction, encourage l’excellence ».



FECAFOOT : voici les 1ères instructions fermes d’Eto’o au personnel



Samuel Eto’o sait qu’il n’a pas de temps à perdre. Le nouveau président de la fédération camerounaise de football s’est rendu ce 13 décembre 2021 au siège de la Fecafoot à Tsinga (Yaoundé). Cette séance de prise de contact a été l’occasion pour le nouveau patron des lieux d’imprimer sa marque. Samuel Eto’o attache du prix au respect de la hiérarchie. Il refuse que des employés s’adressent directement à lui sans passé par le secrétaire général de la Fecafoot.

« Les heures de service c'est 8H - 16H. Chaque employé doit bien faire son boulot comme dans une équipe de football. A vous M. Le SG (Parfait Siki ndlr...), Que personne ne vienne à moi sans passer par vous. Vous êtes le patron de l'administration. Je vous laisse avec vos collaborateurs. Bonne journée », a-t-il déclaré.

Eto’o n’entend pas travailler uniquement avec les délégués qui ont voté pour lui. Il se présente comme le président rassembleur et temps la main aux délégués qui avaient porté leur choix sur d’autres candidats. Tous ont leur place dans son projet.

« Je mesure l'honneur qui m'est fait et la tâche qui m'attend. Par ce vote, les délégués ont fait le choix de donner une chance au projet que j'ai présenté à savoir redonner au football camerounais, toute sa grandeur. A ceux qui m'ont accordé leurs votes, je vous fais la promesse de donner le meilleur de moi-même pour que notre drapeau flotte à nouveau et plus haut dans des compétitions mondiales. Aux délégués qui ne m'ont pas adressé leurs suffrages, qu'ils sachent que je respecte leur vote. Néanmoins, je leur temps la main pour qu'ils prennent toute leur place dans la dynamique de notre projet. J'ai pris l'engagement de rassembler la famille du football, pour relever le défi d'un nouveau départ », a-t-il déclaré le jour de son élection.

Source: www.camerounweb.com