Rigobert Song ne compte plus se faire humilier par la presse camerounaise. Après ses premières rencontres avec la presse pour la présentation de ses listes, soldées par des polémiques, le sélectionneur national a désormais décidé de passer par les réseaux sociaux pour communiquer sa liste des joueurs retenues pour les prochaines compétitions. Pour le journaliste Marc Chouamo, Song n’aide pas la presse camerounaise.
Fecafoot - Officiel c'est bien de publier la liste. Mais c'est encore mieux si on donne de la ma-tière à la presse pour travailler et servir du bon contenu au public.
Rigobert Song Bahanag Officiel sort sa première liste au lendemain de la Coupe du Monde. C'est la rentrée de l'année 2023 pour les Lions Indomptables. On aperçoit des jeunes prometteurs dans la liste etc...
Le coach veut-il donner une nouvelle trajectoire à l'équipe en vue de la CAN ou de la prochaine coupe du Monde ? Sa première expérience de sélectionneur dans la plus grande des compétitions de la planète. Pourquoi tel ou tel joueur est là et l'autre pas?
Comment savoir ça, s'il n'y a pas une CONFÉRENCE DE PRESSE ? Le coach est en Europe ? Ok, qu'il rentre et le fasse.
Ça va lui épargner de répondre à ce type de préoccupations à 24H du match contre la Namibie, alors que normalement les esprits doivent être focalisés sur le match.
Sérieusement, Cette façon de faire n'est pas bonne. On (la presse) va servir nos avis au public au lieu de l'avis du Patron de l'équipe. C'est valable pour Song comme pour tous les autres sélec-tionneurs des équipes nationales. Aidez-nous à vous aider. La presse sportive mérite plus de res-pect que ça ! Merci