Menu

Cameroun : première brouille entre Marc Brys et Mouelle Kombi

BRYS ET KOMBI Une nouvelle bataille qui continuera sans doute à ternir l’image de marque du football national

Sat, 10 Aug 2024 Source: Cfoot

Nous nous acheminons vraisemblablement vers un autre conflit ouvert entre le technicien belge, le Ministère des Sports et de l’Education Physique, face au président de la Fédération Camerounaise de Football. Une nouvelle bataille qui continuera sans doute à ternir l’image de marque du football camerounais, et par extension celui de l’Etat du Cameroun. Un conflit manifeste, qui contribuera sans aucun doute, à écorcher le capital sympathie de l’opinion nationale envers le Président Samuel Eto'o.*

Les Lions indomptables du Cameroun affronteront la Namibie le 07 septembre prochain au Stade Japoma à Douala. Pour le compte de la première journée des qualifications pour la CAN 2025 au Maroc. C’est du moins, l’annonce faite unilatéralement par la Fédération Camerounaise de Football.

Contrairement à cette annonce, selon des sources concordantes, Marc Brys exige que le match du 07 septembre prochain.

doit être joué à Yaoundé. Car, le technicien belge de 62 ans souhaiterait rester sur une même dynamique après l’écrasante victoire à Yaoundé en juin dernier 4-1 face au Cap Vert.

De son côté, après la déculottée subie par le staff technique nommé par Samuel Eto’o à Yaoundé, lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, où dès l'arrivée des joueurs à leur hôtel, fait inédit, ils ont eu droit à un accueil par deux délégations, celle du ministère des sports d'un côté, et celle de la Fecafoot de l'autre. C’est probablement pour éviter cette gifle que « Tsinga » ne veut plus subir mais veut être dans l’action.

Mais, à toutes fin utiles, il est important de rappeler que le staff technique des lions indomptables, nommé par le président de la Fédération Camerounaise de Football, est toujours sans contrat et sans salaire. Et à date, l’on ne sait toujours pas quel staff technique (FECAFOOT et MINSEP) travaillera avec Marc Brys en septembre prochain, pour la double confrontation des lions indomptables du Cameroun face à la Namibie et au Zimbabwé.

L’on se souvient que, avant le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 le 08 et 11 juin à Yaoundé et à Luanda. Samuel Eto'o, pendant un point de presse avait présenté ses excuses au sélectionneur Camerounais Marc Brys. Mais, malgré cette lueur d'espoir qu'avait déclenché ces excuses du président de la Fecafoot, le football camerounais est toujours plongé dans une crise incertaine. Pourtant, « il » voulait « redonner au football camerounais toute sa grandeur».

Source: Cfoot