La question mérite d’être posée. Pour les qualifications de la CAN 2025, la prochaine journée opposera le Cameroun au Kenya. Mais le choix du stade pose toujours problème.
Les Lions indomptables joueront deux fois le Kenya, en aller et retour, ce qui comptera pour les 3e et 4e journées des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025.
Le match aller aura lieu au Cameroun. Ensuite, l’équipe nationale voyagera pour le retour. En l’état, le problème du stade qui abritera la rencontre n’est pas résolu.
En ce qui concerne la Fédération camerounaise de football, elle souhaite faire jouer le match à Garoua. C’est ce que nous avons pu lire dans sa correspondance adressée au ministre des Sports et de l’Éducation physique le 29 août 2024. Dans la note signée par le secrétaire général de la Fecafoot, Blaise Djounang, on mettait à la disposition du ministre Narcisse Mouelle Kombi le budget prévisionnel pour ces rencontres en précisant qu’elle se jouera à Garoua.
Puis, l’état de la pelouse du Stade Roumdé Adjia, constaté lors de la rencontre entre le Cameroun et la Namibie le 7 septembre passé, a laissé des réserves. La Fecafoot a déjà saisi l’ONIES à la recherche d’un accord pour faire jouer la rencontre au Stade Japoma de Douala.
Pour l’instant, l’Office national des infrastructures et équipements sportifs n’a pas encore donné suite à la demande. Le sélectionneur en charge de l’équipe nationale du Kenya, lui, n’attend pas de connaître le terrain avant de lancer le match, comme nous l’avions déjà fait savoir à travers l’article ci-dessous.
'Ça va mal se passer pour le Cameroun' : le coach du Kenya lance le prochain match
La prochaine trêve internationale s’annonce déjà décisive pour les pays africains engagés dans les Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Un adversaire du Cameroun le prévient.
Les Lions indomptables ne doivent pas prendre ce match à la légère, surtout après ce que le coach a dit après la deuxième journée. Il promet l’enfer à l’équipe nationale dirigée par Marc Brys.
En réalité, après la victoire du Kenya face à la Namibie lors de cette journée où le Cameroun faisait nul contre le Zimbabwe, le sélectionneur du Kenya a mis en garde le Cameroun pour le mois prochain.
« Si nous avons tout notre groupe, ça va mal se passer pour le Cameroun, je peux le promettre », a-t-il lâché devant les caméras. Le match est lancé.
🎥 Après la victoire du Kenya face à la Namibie, le sélectionneur du Kenya met en garde le Cameroun pour le mois prochain.
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) September 12, 2024
« Si nous avons tout notre groupe ça va mal se passer pour le Cameroun je le promet. »😤🇰🇪pic.twitter.com/T0kXM6Qjqn