Menu

Le ministre Nganou Djoumessi offre un million à Bamboutos FC

20486 Yaounde Les Joueurs Bamboutos Mbouda 18052016 Otric 1213 Ns 700 Bamboutos FC de Mbouda

Tue, 4 Oct 2016 Source: cameroon-info.net

Emmanuel Nganou Djoumessi, Ministre des Travaux publics, a offert la somme d’un million de FCFA à Bamboutos FC de Mbouda, club de football du Département des Bamboutos, dans la Région de l’Ouest.

C’est un encouragement de la part de cette élite du Département de Bamboutos qui félicite ainsi la prouesse de l’équipe qui est allé damer le pion à Coton sport de Garoua 1-0 sur ses propres installations samedi dernier. C’était dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe du Cameroun.

Les joueurs, les encadreurs et des supporters de Bamboutos FC de Mbouda ont été reçus lundi par le Ministre à l’espace restaurant de l’immeuble Emergence à Yaoundé. La somme a, comme le souhaitait le donateur, été répartie uniquement entre les joueurs et leur encadrement.

«Il y a 700 000 FCFA à remettre directement aux joueurs et 300 000 FCFA pour l’encadrement technique», a tenu à préciser Emmanuel Nganou Djoumessi.

Autour d’un déjeuner, l’élite du Département des Bamboutos a exhorté les joueurs de Bamboutos FC à persévérer dans leur effort afin de «terminer en beauté» le 8 octobre prochain ce qu’ils ont commencé à Garoua.

«Nous sommes ensemble dans la victoire comme dans la défaite. Car, dans le sport, les deux éventualités sont à prendre en compte», a-t-il dit.

Samedi 8 octobre prochain, Bamboutos FC de Mbouda reçoit Coton sport de Garoua pour le match retour de cette demi-finale, à Mbouda. Toute la ville, ainsi que les autorités civiles et traditionnelles sont d’ores et déjà mobilisées pour pousser le club au million de supporters à réaliser son rêve qui est celui de jouer une finale de Coupe du Cameroun devant le Chef de l’Etat, Paul Biya.

Dans diverses localités du pays, à Yaoundé et Douala notamment, des charters de supporters sont en train d’être organisés, des agences de voyages assurant la desserte de la Région de l’Ouest offrent des tarifs préférentiels pour ce rendez-vous qui s’annonce mémorable.

Source: cameroon-info.net