Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun est apparu très satisfait du résultat décroché par son équipe à Blida, face à la meilleure équipe du continent africain, estimant que son équipe a manqué la victoire : « Franchement, je m’attendais à plus que ça de la part d’une équipe comme l’Algérie qui a montré beaucoup de lacunes sur le plan défensif. Ce qui nous a permis d’ailleurs de nous créer quelques situations dangereuses qui auraient pu nous être profitables, si on avait fait preuve de plus de précision.
Mais bon, il faut aussi avouer que la sélection algérienne nous a bousculés en début de partie et nous a causé quelques soucis, notamment grâce à la qualité individuelle de ses joueurs tels que Mahrez ou encore Soudani. On a eu beaucoup de difficultés à revenir dans le match, après l’ouverture du score des Algériens. Mais heureusement, on a su réagir pour terminer avec un résultat positif. »
« Ce résultat est positif et nous permettra de bien préparer la Zambie »
Par la suite, le technicien d’origine belge a rappelé l’importance d’un tel résultat face à l’Algérie, notamment pour la progression de son équipe avant le match de la Zambie : « Aujourd’hui, on a décroché un résultat positif face à la meilleure équipe du continent africain actuellement. Donc, je ne vais pas faire la fine bouche. Ce point du match nul est un très bon résultat pour nous. Un résultat qui nous permettra de progresser rapidement, et surtout, de bien préparer notre prochaine sortie dans ses qualifications du Mondial de Russie face à la Zambie, chez nous au Cameroun. »
« Je n’ai aucune revanche à prendre sur l’Algérie »
Comme il fallait s’y attendre, l’ancien entraineur de la JS Kabylie et du NA Hussein-Dey n’a pas pu échapper aux questions des journalistes présents à la conférence de presse d’après-match, concernant cette histoire de revanche qu’il avait à prendre sur l’Algérie et les Algériens. « Je suis sélectionneur du Cameroun et je n’ai aucune revanche à prendre sur l’Algérie. Jouer les USA ou l’Algérie est pareil pour moi. Ce match pourrait vous paraître une revanche mais ce n’est pas le cas pour moi. Je suis venu en Algérie pour gagner, même si ce résultat nul n’est pas un mauvais résultat. Bien au contraire. Tenir en échec l’Algérie sur son terrain est un résultat satisfaisant pour nous », a-t-il assuré.
« Cette équipe construite par Vahid Halilhodzic n’a pas beaucoup changé »
Enfin, tout en citant le mérite de Vahid Halilhodzic dans la construction de l’Equipe nationale d’Algérie, Hugo Broos a rappelé l’importance d’un tel résultat pour son équipe qui était en pleine reconstruction. « Contrairement à l’équipe d’Algérie qui a été construite par Vahid Halilhodzic et qui n’a pas vraiment changé depuis son départ, on est une équipe en pleine reconstruction. Ce match était un vrai test pour nous et je crois l’avoir réussi depuis que je suis à la tête des Lions indomptables. Au retour des vestiaires, on a cru en nos chances de victoire parce qu’on avait vu qu’il y avait vraiment moyen de bousculer un peu plus cette équipe algérienne. Cela dit, on n’a pas été assez efficaces devant pour pourvoir le faire », a-t-il conclu.