L’ancien attaquant de Coton sport de Garoua a inscrit l’unique but qui a permis au Lions Indomptables du Cameroun de décrocher le ticket qualificatif pour la Can 2017.
Le Cameroun fait désormais partie des seize nations qui prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations qui joue au Gabon l’année prochaine. Les lions indomptables du Cameroun ont arraché leur ticket qualificatif après leur victoire d’un but à zéro sur la Mauritanie ce vendredi 3 juin 2016 à Nouakchott. Le but qualificatif du Cameroun a été inscrit à la 32ème minute par Edgar Salli, l’ancien joueur de Coton sport de Garoua.
Reprenant une balle renvoyée à l’entrée de la surface de réparation par la défense de la Mauritanie très regroupée durant cette phase offensive des Lions Indomptables, Edgar Salli a fusillé d’un tir imparable le portier des Maurabitounes pour l’ouverture du Score. Ce but qui sera d’ailleurs le seul de cette rencontre puisque aucun autre ne sera plus inscrit ni par la Mauritanie ou le Cameroun, ouvrira le chemin de la CAN gabonaise aux Lions Indomptables.
Par ce but, Edgar Salli a démontré qu’ Hugo Broos avait raison de le titulariser durant cette rencontre. Le milieu de terrain de AS Monaco, club de première division en France qui est prêté au FC St. Gallen en Suisse, était passé à coté du match amical contre la France le 30 juin 2016 dernier. Sa titularisation contre la Mauritanie a fait couler beaucoup d’eau et d’encre et va donc confondre les sceptiques.
Avec cette qualification le Cameroun, sorti au premier tour de cette même compétition il y a 18 mois, aura l’occasion de rectifier le tir.