Menu

Can 2022 : le Président de la FTF (Togo) tacle Samuel Eto'o sur les Lionnes Indomptables

Du côté du Togo, les choses bougent aussi

Wed, 6 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

La Coupe d’Afrique des nations féminine – CAN Maroc 2022 est en cours. Les Lionnes indomptables du Cameroun ont fait un match nul contre l’équipe zambienne lors de leur première sortie. Les filles de Gabriel Zabo défieront les Eperviers du Togo pour la deuxième rencontre du groupe ce soir.

Geneviève Ngo Mbeleck avertit ses adversaires : « Nous devons absolument gagner avec un large score ». Elle est rejoint par Ajara Nchout Njoya qui promet au peuple camerounais une victoire.

« À 21h nous serons à nouveau dans l’arène face au Togo. Après une première sortie avec peu de réussite, nous donnerons le meilleur de nous pour obtenir les 3 points déterminants pour la suite. Merci à tous pour votre indéfectible soutien. Je vous aime »

Du côté du Togo, les choses bougent aussi. Le Togo, mené par la joueuse talentueuse Odette Gnintegma qui a toute de même fait une prestation convaincante contre la Tunisie, a perdu son premier match contre la Tunisie (1-4).

Les joueuses de Kaï Tomety devront rectifier le tir cette fois-ci contre les Lionnes qui sont déjà prêtes à rugir. Le Président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le Colonel Guy Akpovy s’est prononcé avant la deuxième sortie des Eperviers Dames face aux Lionnes Indomptables ce mercredi.

« C’est la toute première fois que l’équipe féminine se qualifie pour cette compétition. Nous n’allons pas être regardant sur le score. C’est vrai que nous avons été battus par un but contre quatre, je suis sûr que les filles sont conscientes. Ça a fait mal à tout le monde mais nous sommes toujours à l’apprentissage. C’est vrai que pour ce tournoi, nous se sommes pas venus pour qu’on nous batte. Nous voulons aussi gagner. Mais le football est ce qu’il est. J’espère que cette défaite va peut-être donner encore donner quelque chose de grand, de ténacité et de réveil à cette équipe. Je suis sûr que pour le second match, beaucoup de choses vont se passer. Notre souhait, c’est qu’elles puissent limiter les dégâts et pourquoi pas gagner ce match. Je sais que l’adversaire est de taille, c’est le Cameroun. C’est une équipe qui est habituée à cette compétition mais cela ne veut pas dire que nous allons baisser les bras. À entendre la coach Kaï, c’est peut-être une occasion de montrer que notre football aussi a un niveau intéressant. Notre souci, c’est de les accompagner, c’est de les galvaniser pour qu’elles se sentent rassurer et entamer avec sérénité ce match », a-t-il déclaré.

Malgré la défaite inaugurale du Togo, le président de la FTF rêve encore du prochain tour révèle L'équipe sportive, un média sportif togolais.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: