0
Menu
Sport

Capitanat chez les Lions : Antonio Conceicao entretien toujours le mystère

Les Lions Du Cameroun Lions indomptables du Cameroun

Thu, 7 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• : Le sélectionneur des Lions était face à la presse à la veille du match Cameroun-Mozambique

• Le capitanat reste un sujet mystère

• Aboubakar Vincent et Eric-Maxim Choupo Moting peuvent chacun prétendre au brassard demain



Comme s’est de coutume à la veille de chaque match international, le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Antonio Conceicao était face à la presse cet après-midi, en prélude à la réception du Mozambique, pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires Coupe du monde Qatar 2022. Plusieurs questions lui ont été posées notamment celle relative au capitanat. Mais visiblement, le sélectionneur entretien toujours le mystère, pour ne pas dire qu’il reste indécis sur cet épineux cas.

Entre Aboubakar Vincent et Eric-Maxim Choupo Moting qui va porter le brassard du capitaine de la réception du Mozambique ? En dehors des supputations, rien n’est encore officiel. Si c’est Aboubakar Vincent qui a porté cette responsabilité lors des dernières rencontres, Eric-Maxim Choupo Moting reste le leader naturel et le capitaine. Encore que ce dernier est dans la meilleure de sa forme actuellement.

En conférence de presse, Antonio Conceicao dit qu'il a étudié le style de jeu du Mozambique ainsi que leurs compositions avant la double confrontation de ce vendredi 8 octobre et lundi 11. Interrogé sur le capitanat de Choupo Moting, il a répondu que personne ne lui dictera qui placer à quel poste. Une réponse sèche qui démontre à suffisance que le sélectionneur est en plein doute sur le sujet.

Le sélectionneur des Lions Indomptables Antonio Conceiçao n’a jamais officiellement assumé la décision de détrôner l’ancien joueur du Paris Saint Germain. Ce problème de capitanat pollue régulièrement l’ambiance au sein de sélections surtout africaines et le Cameroun n’est pas étranger à tout cela

Contrairement à une autre époque où des transitions mal négociées au niveau du brassard faisaient bouillonner la tanière, Choupo Moting, qui avait hérité du capitanat avec l’arrivée de Clarence Seedorf en 2018, semble prendre la chose sportivement. Réponse d’ici 24heures.

Source: www.camerounweb.com