Menu

Carlos Baleba : la grosse pression sur le coach

Carlos Baleba   Premiere Carlos Baleba

Wed, 28 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans le monde trépidant du football anglais, où les stars se font et se défont à la vitesse de l'éclair, un jeune lion indomptable vient de marquer les esprits. Carlos Baleba, le milieu de terrain camerounais de Brighton, a livré une performance éblouissante lors de la victoire écrasante (4-0) de son équipe contre Crawley en League Cup.

Mardi soir, l'Amex Stadium a vibré au rythme des prouesses de Baleba. Pour sa première titularisation de la saison, le jeune prodige n'a pas fait dans la demi-mesure. Omniprésent sur le terrain, il a illuminé la rencontre de son talent, délivrant une passe décisive et remportant le titre convoité d'Homme du match.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 84% de passes réussies, 3 occasions créées, 13 duels gagnés et 6 récupérations. Une copie presque parfaite qui a fait se lever les tribunes et qui pourrait bien rebattre les cartes dans l'esprit de son entraîneur, Fabian Hürzeler.

Jusqu'à présent cantonné à un rôle de remplaçant en Premier League, Baleba a su saisir l'opportunité qui lui était offerte. Après une entrée remarquée contre Manchester United le week-end dernier, le Camerounais de 20 ans a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui.

"Carlos n'attendait qu'une occasion pour montrer l'étendue de son talent", confie un proche du joueur. "Cette performance, c'est le fruit d'un travail acharné et d'une détermination sans faille."

La prestation XXL de Baleba met son entraîneur dans une position délicate. Comment ignorer un tel talent ? La pression monte sur les épaules de Fabian Hürzeler, qui devra désormais jongler entre la gestion de son effectif et l'éclosion de sa pépite camerounaise.

"Baleba a prouvé qu'il avait l'étoffe d'un grand", analyse John Smith, consultant pour Sky Sports. "Hürzeler va devoir repenser sa stratégie s'il ne veut pas voir son diamant brut lui filer entre les doigts."

Cette performance tombe à point nommé pour l'équipe nationale du Cameroun. À quelques jours du match crucial contre la Namibie, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025, Baleba envoie un message fort à son sélectionneur.

"C'est une aubaine pour les Lions Indomptables", s'enthousiasme Pierre Nguema, journaliste sportif camerounais. "Avec un Baleba dans cette forme, nos chances de qualification pour la CAN sont décuplées."

Source: www.camerounweb.com